} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

New York : la belle station de métro du World Trade Center

New York ne fait jamais les choses à moitié et cela peut se témoigner dans un bon nombre d’infrastructures.

New York ne fait jamais les choses à moitié et cela peut se témoigner dans un bon nombre d’infrastructures. Pour vous faire une idée, vous pouvez notamment aller faire un petit tour au niveau de la station de métro du World Trade Center. Un immense complexe a vu le jour au courant de l’année 2016 et fait désormais partie des endroits à ne pas manquer lorsque l’on entame un voyage à New York.

Le World Trade Center Transportation Hub : plus qu’une simple station de métro


Crédit photo : melfoody via flickr 

Cet endroit n’est pas qu’une simple station de métro et c’est cela qui fait son importance. Tout d’abord, elle se trouve dans un endroit possédant une lourde signification puisqu’elle se tient juste à côté de la zone commémorative des attentats du 11 septembre. En plus d’un réseau colossal de voies souterraines, il est aussi possible d’y retrouver un centre-commercial.


Crédit photo : MikePScott via flickr 

L’édifice en lui-même est l’œuvre d’un architecte du nom de Santiago Calatrava. Cette station de métro accueille chaque jour plus de 250 000 usagers. En plus de cela, chaque année, des millions de touristes se pressent ici afin de marcher dans le hall du Hub.


Crédit photo : Wally Gobetz via flickr

Le grand avantage de la station du World Trade Center est qu’il se trouve à proximité d’un bon nombre de choses comme par exemple le mémorial et le musée du 11 septembre ainsi que la terminal du ferry que l’on retrouve à Battery Park. Il est également possible de bénéficier des 11 lignes de métro qui desservent cette station.

Admirer l’étonnant « The Occulus » 


Crédit photo : mentalwanderings via flickr 

N’hésitez pas à aller faire un petit tour à l’extérieur pour vous faire une idée de ce que représente « The Occulus ». Ce bâtiment a été construit pour imiter une colombe qui a été fabriquée à base d’acier et de verre. Beaucoup de personnes souhaitent immortaliser ce bâtiment devenu rapidement incontournable à New York.


Crédit photo : melfoody via flickr

Le bâtiment possède une petite particularité qui est que chaque année, le jour du 11 septembre et à l’heure où la deuxième tour du World Trade Center s’est effondrée (soit 10h28), le soleil passe par une partie du toit de l’Oculus et inonde le hall de lumière.

Il ne vous reste plus qu'à réserver votre hôtel à New York afin de profiter pleinement de la ville qui ne dort jamais !

Booking.com

Crédit photo de couverture : melfoody via flickr
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: