} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

New York City : les 10 incontournables de la Big Apple

Pour vous faire une idée des possibilités, voici 10 incontournables à ne surtout pas manquer à New York.

New York regorge de choses à faire, que ce soit en termes de visites que d’activités. En cherchant un peu, vous trouverez tout un tas d’idées pour rendre votre séjour inoubliable. Même s’il est toujours intéressant de se tourner vers des activités originales et insolites, il ne faut pas oublier d’aller faire un petit tour au niveau des incontournables newyorkais, en particulier si vous visitez la ville pour la première fois. Pour vous faire une idée des possibilités, voici 10 incontournables à ne surtout pas manquer à New York.

1 – Times Square  


Crédit photo : Andrés Nieto Porras via flickr 

De jour comme de nuit, vous pouvez vous rendre dans le quartier de Times Square qui vous aidera à comprendre pourquoi New York est la ville qui ne dort jamais. Même si les visites en journée sont intéressantes, en particulier pour aller faire un petit tour dans les magasins qui s’y trouvent, ne manquez pas d’y aller à la nuit tombée lorsque tous les panneaux lumineux se mettent à briller.

2 – New York Public Library  


Crédit photo : Victoria Pickering via flickr  

Même si vous n’êtes pas un grand amateur de littérature, une visite jusqu’à la New York Public Library vaut le coup. En effet, l’architecture du bâtiment en elle-même est une attraction à part entière.

3 – Empire State Building  


Crédit photo : Thomas Hawk via flickr 

Il est presque impossible d’aller à New York sans aller voir d’un peu plus près le très célèbre Empire State Building. Cet édifice s’impose dans chaque skyline de Manhattan et pour cause, il fait partie des emblèmes de la ville. Vous pouvez toujours pousser l’aventure un peu plus loin en profitant de la plateforme d’observation qui se trouve à l’intérieur. Pour cela, nous vous avons trouvé le meilleur des bons plans et c'est par ICI que ça se passe!

4 – Flatiron Building  


Crédit photo : Thomas Hawk via flickr  

Surnommé familièrement le « fer à repasser », le Flatiron Building est un édifice emblématique de la ville de New York. Au tout début du 20ème siècle, il était si haut qu’il fut le premier véritable « gratte-ciel » de la ville.

5 – La statue de la liberté  


Crédit photo : Best Picko via flickr  

Bien entendu, il est impossible de faire une sélection des incontournables à voir à New York sans évoquer la belle statue de la liberté. Pour la voir, vous pouvez notamment prendre le ferry jusqu’à Liberty Island. Vous pouvez profiter de cette sortie pour faire une arrêt sur une autre île très connue : Ellis Island. On vous a d'ailleurs trouvé quelques bons plans pour réaliser de belles économies pour une sortie près de la statue de la liberté! 

6 – New York Stock Exchange  


Crédit photo : Anthony Quintano via flickr  

Considéré comme l’un des plus vieux bâtiment de New York, le New York Stock Exchange se trouve dans le très populaire quartier de Wall Street. Son architecture est assez impressionnante et détonne avec les édifices très modernes que l’on trouve aux alentours.

7 – One World Trade Center  


Crédit photo : Phil Dolby via flickr  

Après la destruction des tours jumelles en 2001, c’est le One World Trade Center qui pris place dans la skyline de New York. En vous rendant sur place, vous aurez également l’occasion de voir de plus près le mémorial dédié aux victimes de l’attentat.

8 – Chrysler Building  


Crédit photo : juppschmitznippes via flickr  

Pendant un peu moins d’un an, le Chrysler Building de New York était considéré comme le plus grand immeuble du monde. Même si cela ne dura que peu de temps, il est toujours un édifice incontournable à voir lorsque l’on est de passage à Manhattan.

9 – Grand Central Terminal  


Crédit photo : Kah-Wai Lin via flickr  

La gare de Grand Central attire chaque jour des milliers de passagers. Même si vous n’avez pas de train à prendre, vous pouvez vous rendre sur place afin d’admirer d’un peu plus près la beauté de son architecture.

10 – Rockefeller Center  


Crédit photo : Andrew Dallos via flickr  

Le Rockefeller Center est un complexe commercial fait de plusieurs buildings que l’on retrouve également à Manhattan. En plus des différentes possibilités en matière de shopping, vous pouvez profiter de votre visite sur place pour aller voir le célèbre « Top of the Rock ». La plateforme qui s’y trouve vous offrira une vue imprenable sur la ville de New York et on a le meilleur bon plan pour accéder à cette terrasse panoramique. C'est par ICI ! 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: