} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

New York : 8 endroits incontournables sur le 5th Avenue

Considérée comme l’une des artères majeures de Manhattan, le 5ème Avenue accueille chaque jour de nombreux touristes avides de découvrir les secrets de cette rue emblématique.

Considérée comme l’une des artères majeures de Manhattan, le 5ème Avenue accueille chaque jour de nombreux touristes avides de découvrir les secrets de cette rue emblématique. On peut y trouver de nombreux parcs et des édifices historiques qui font la notoriété de la Big Apple. Si vous avez peur de manquer quelque chose lors de votre escapade sur le 5th Avenue, voici quelques incontournables à voir de ses propres yeux.

1 – Le Metropolitan Museum of Art


Le Metropolitan Museum of Art est l’un des plus grands musées d’art qu’il est possible de trouver dans le monde entier. Il possède plus de 2 millions objets mais environ 250 000 sont exposés, ce qui représente déjà un nombre assez conséquent. Chaque année, plus de 5 millions de visiteurs franchissent ses portes afin de découvrir les secrets que cache ce musée.
Pour découvrir le Metropolitan Museum of Art à l'aide d'un guide et à prix réduit, c'est par ici !

2 – Le Guggenheim


Parmi les musées newyorkais célèbres dans le monde entier, on retrouve le très notable Guggenheim qui recense plus de 6 000 œuvres. Toutefois, il a été estimé que seulement 3% d’entre elles sont mises à la disposition des visiteurs. Ce musée se concentre principalement sur les œuvres issues de l’impressionnisme et de l’art moderne.
Pour votre billet d'entrée au Guggenheim, c'est par ici ! 

3 – Le célèbre magasin Tiffany & Co


Crédit photo : dog97209 via flickr

Même si le magasin ne fait pas partie des bâtiments historiques de l’avenue, il convient d’y faire un petit arrêt. L’endroit a notamment été rendu célèbre par le film Diamants sur canapé où l’on pouvait voir la très célèbre Audrey Hepburn.

4 – Le Flatiron Building


Initialement nommé le Fuller Building, le Flatiron est un des édifices totalement incontournables à voir dans la Big Apple, notamment à cause de son apparence et de son architecture si particulière.

5 – L’Empire State Building


Véritable symbole de la ville de New York, l’Empire State Building s’élève majestueusement au-dessus de la ville et attire chaque année un nombre astronomique de touristes. Sa notoriété est due à son architecture mais également aux nombreuses œuvres cinématographiques dans lesquelles il est apparu comme par exemple le notable film King Kong.
Pour réserver en avance et au meilleur prix votre ticket d'entrée pour la plateforme d'observation située au 86ème étage de l'Empire State Building, c'est par ici !

6 – Le Rockefeller Center


Le Rockefeller Center est un complexe de neuf édifices qui possèdent un usage commercial. Les bâtiments ont été classés en 1987 comme National Historic Landmark.
Pour votre ticket d'entrée pour la terrasse panoramique du Rockefeller Center à New York, c'est par ici ! 

7 – La New York Public Library


La New York Public Library est un lieu totalement incontournable dans la Big Apple, aussi bien pour son architecture que pour la quantité de richesses qu’il renferme. Pour l’anecdote, sachez qu’il s’agit de la deuxième plus grande bibliothèque publique du pays. La première position revient à la Bibliothèque du Congrès.

8 – La Cathédrale Saint-Patrick


Au cœur de la jungle de buildings on retrouve cette magnifique cathédrale qui est devenue un véritable symbole sur la 5ème avenue. Cette dernière est considérée comme l’église principale de l’archidiocèse de New York. Son style néo-gothique impressionne de nombreux visiteurs.

Il ne vous reste plus qu'à réserver votre vol pour New York pour venir découvrir tous ces incontournables ! 

Crédit photo de couverture : Phoebe Acevedo via flickr
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: