
Beaucoup de personnes pensent, peut-être à tort, qu’elles connaissent la ville de New York sur le bout des doigts. Néanmoins, chaque arrondissement de la Big Apple renferme ses petits secrets et il faudrait certainement toute une vie pour apprendre à tous les connaître. Pour satisfaire votre curiosité, nous vous proposons aujourd’hui d’en découvrir quelques-uns sur le Queens.
1 – Le nom du Queens est dû à une véritable reine
De nombreux noms de lieux aux États-Unis témoignent du passé colonial du pays et cet arrondissement ne fait pas exception à cette règle. Le Queens a été appelé ainsi pour rendre hommage à la Reine Catherine qui fut l’épouse du roi Charles II d’Angleterre.2 – Il est possible de trouver un fort abandonné au cœur d’un parc public

Crédit photo : NYC Parks
Cet édifice a été construit en 1862 et avait pour mission de surveiller tous les navires qui pouvaient entrer et sortir de l’East River et qui prenaient la direction de New York. Ce témoignage historique se trouve à Fort Totten Park et de nombreuses personnes se rendent sur place chaque jour pour profiter d’une petite balade.
3 – La première route de la planète adaptée aux voitures a été construite dans le Queens

Crédit photo : upnorthmemories via flickr
Quand les voitures apparurent, il fallu réussir à les faire rouler sur des routes qui n’étaient pas forcément adaptées. La première voie spécialement conçue pour ces nouveaux véhicules vit le jour au début du 20ème siècle dans le Queens. Elle prit alors le nom de Long Island Motor Parkway et se situait précisément à Hollis Hills.
4 – De nombreuses célébrités sont originaires du Queens
En plus d’avoir été l’endroit où les Ramones donnaient leurs répétitions, le Queens a donné naissance à certains grands noms de la musique. Parmi les plus notables on retrouve Louis Armstrong, Simon & Garfunkel, Cindy Lauper, Nas, 50 Cent ou bien encore Nicki Minaj.5 – Si le Queens devenait une ville indépendante, elle serait la quatrième plus grande du pays

Crédit photo : Joe Shlabotnik via flickr
Si jamais un jour le Queens se détachait de New York pour devenir une ville à part entière, elle serait considérée comme la quatrième plus grande du pays. En effet, si l’on regarde de plus près les chiffres, l’arrondissement ne compte que 400 000 habitants de moins que Chicago.
6 – Une île entière a disparu dans le Queens

Après le passage d’un ouragan très dévastateur en 1893, une île entière du Queens disparu au niveau de Rockaway Beach et ne refit jamais surface. Il s’agissait de Hog Island qui restera à tout jamais submergée par les eaux.
Si vous désirez en apprendre plus sur le Queens, nous vous avons trouvé le meilleur bon plan pour une visite avec un guide français. Pour découvrir le Queens et faire de supers économies, c'est par ici !
Et si jamais vous n'aviez pas encore réserver votre logement, on vous laisse jeter un coup d’œil ci dessous :
Booking.com
Crédit photo de couverture : Sam Howzit via flickr
Ecrire un commentaire: