
Lors d’un voyage dans l’Oregon, vous aurez un tas de choses à aller voir de vos propres yeux. Une fois que vous aurez visité la ville de Portland en long et en large, vous pourrez mettre le cap sur cet endroit étonnant qui répond au nom de Multnomah Falls. Cette idée de sortie est idéale pour toutes les personnes qui ont besoin de se plonger dans de magnifiques décors naturels.
La très célèbre cascade de Multnomah Falls

Crédit photo : Sean Munson via flickr
Cette cascade haute de plus de 185 mètres attire chaque année un grand nombre de personnes qui souhaitent la voir de plus près. Outre les décors magnifiques que les lieux vous proposent, Multnomah Falls possède la particularité d’être alimentée par une source souterraine, la fonte des neiges ou bien encore l’eau de pluie. De ce fait, cette cascade n’est jamais à cours d’eau, à l’inverse d’un bon nombre d’autres cascades de l’Oregon qui ont tendance à s’assécher pendant la période estivale.
Si l’on commence à s’intéresser à Multnomah Falls, on constate qu’elle n’est pas seulement la quatrième plus haute cascade du pays, elle est également caractérisée par quelques légendes. Selon les Amérindiens, Multnomah Falls a été créée afin de séduire une jeune princesse qui avait besoin d’un endroit secret pour se baigner.
Un visite au niveau des Multnomah Falls

Crédit photo : Judy Spreng via flickr
Si vous faites la route jusque là, ne manquez pas de vous rendre jusqu’à la plateforme d’observation afin d’immortaliser comme il se doit le paysage qui s’offre sous vos yeux. Pour plus d’informations, vous pouvez par exemple vous rendre au niveau du Multnomah Falls Lodge qui a été construit dans les années 1925 et qui abrite un restaurant, une boutique de cadeaux ainsi qu’un centre d’informations où vous retrouverez les cartes des sentiers disponibles pour faire une petite randonnée dans cette partie de la région.
Crédit photo de couverture : jospehmccowie via flickr
Ecrire un commentaire: