} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Multnomah Falls : le petit paradis à une demi-heure de Portland

Outre les décors magnifiques que les lieux vous proposent, Multnomah Falls possède la particularité d’être alimentée par une source souterraine, la fonte des neiges ou bien encore l’eau de pluie.

Lors d’un voyage dans l’Oregon, vous aurez un tas de choses à aller voir de vos propres yeux. Une fois que vous aurez visité la ville de Portland en long et en large, vous pourrez mettre le cap sur cet endroit étonnant qui répond au nom de Multnomah Falls. Cette idée de sortie est idéale pour toutes les personnes qui ont besoin de se plonger dans de magnifiques décors naturels.

La très célèbre cascade de Multnomah Falls 


Crédit photo : Sean Munson via flickr 

Cette cascade haute de plus de 185 mètres attire chaque année un grand nombre de personnes qui souhaitent la voir de plus près. Outre les décors magnifiques que les lieux vous proposent, Multnomah Falls possède la particularité d’être alimentée par une source souterraine, la fonte des neiges ou bien encore l’eau de pluie. De ce fait, cette cascade n’est jamais à cours d’eau, à l’inverse d’un bon nombre d’autres cascades de l’Oregon qui ont tendance à s’assécher pendant la période estivale.

Si l’on commence à s’intéresser à Multnomah Falls, on constate qu’elle n’est pas seulement la quatrième plus haute cascade du pays, elle est également caractérisée par quelques légendes. Selon les Amérindiens, Multnomah Falls a été créée afin de séduire une jeune princesse qui avait besoin d’un endroit secret pour se baigner.

Un visite au niveau des Multnomah Falls 


Crédit photo : Judy Spreng via flickr 

Si vous faites la route jusque là, ne manquez pas de vous rendre jusqu’à la plateforme d’observation afin d’immortaliser comme il se doit le paysage qui s’offre sous vos yeux. Pour plus d’informations, vous pouvez par exemple vous rendre au niveau du Multnomah Falls Lodge qui a été construit dans les années 1925 et qui abrite un restaurant, une boutique de cadeaux ainsi qu’un centre d’informations où vous retrouverez les cartes des sentiers disponibles pour faire une petite randonnée dans cette partie de la région.



Crédit photo de couverture : jospehmccowie via flickr 

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: