} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Melody Ranch : une sortie insolite à faire à Santa Clarita (Californie)

Vous entamez un voyage en Californie et vous voulez plonger dans l’ambiance du Far West ?

Vous entamez un voyage en Californie et vous voulez plonger dans l’ambiance du Far West ? Pour vivre ce genre d’expérience, plusieurs endroits de l’État sont parfaits. Dans la liste des possibilités, on retrouve un lieu qui porte le nom de Melody Ranch et qui se situe dans la vallée de Santa Clarita. Il s’agit d’un studio de cinéma qui a abrité plus d’un siècle de tournage de films western. Alors, êtes-vous prêt pour une visite dans une autre époque ?

Melody Ranch : le lieu de tournage des grands classiques du western 


Crédit photo : Rick R. 1  via flickr 

L’endroit n’est pas anodin et son importance dans l’industrie du cinéma est telle que plus de 750 films westerns ont été tourné sur place et ce rien que dans les trente premières années d’activité du ranch. À l’époque, l’endroit était plus connu sous le nom de Monogram Movie Ranch mais il n’a en rien perdu de sa splendeur. Parmi les grands classiques à avoir vu le jour dans le Melody Ranch de Santa Clarita, on retrouve des films tels que Lone Ranger, Gun Smoke, Annie Oakley ou bien encore Rin Tin Tin.


Crédit photo : Rick R. 1 via flickr 

La grande période d’activité du Melody Ranch se situa de 1915 à 1952. Après cela, il fut racheté par Gene Autry qui décida de changer son nom et de lui donner celui d’un film nommé Melody Ranch. Toutefois, tout ne fut pas toujours rose pour ce lieu de tournage puisqu’une grande partie du ranch fut détruite par un incendie au début des années 1960.


Crédit photo : Lady Ducayne via flickr 

Après cet accident et la perte de son cheval adoré, Gene Autry décida de vendre le ranch aux frères Veluzat. Ces derniers travaillèrent dur pour restaurer la rue principale du ranch ayant été détériorée par l’incendie. Après cette rénovation, le Melody Ranch retrouva de sa splendeur et fut prêté pour de nouveaux tournages.

Californie : Une visite au cœur de Melody Ranch 


Crédit photo : Lady Ducayne via flickr 

Si vous décidez de faire le voyage jusque dans la vallée de Santa Clarita, vous ne serez pas déçu par une balade dans le Melody Ranch. En plus de ses décors très intéressants, il est également possible d’y retrouver un musée. Ce dernier a ouvert ses portes en 2001 et il vous plongera dans des souvenirs de films westerns dont certains ont été tournés il y a près de cent ans.


Crédit photo : Rick R. 1 via flickr

À noter que vous ne pouvez pas vous rendre sur un coup de tête au Melody Ranch et que si vous voulez le visiter, vous allez devoir réserver votre place au préalable. Une fois que vous aurez pris rendez-vous, il faudra vous préparer correctement. Cela inclut notamment de bonnes chaussures de marches et de quoi supporter le soleil si jamais vous vous y rendez en plein été. N’oubliez pas qu’il peut faire très chaud dans certaines parties de la Californie.

Il ne vous reste plus qu'à réserver votre voiture de location pour pouvoir vous rendre dans ce fabuleux endroit qu'est le Melody Ranch de Californie.

Crédit photo de couverture : Lady Ducayne via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: