} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Louisiane : 6 choses à savoir sur le carnaval de Mardi Gras de la Nouvelle-Orléans

Certains événements américains sont célèbres dans le monde entier et parmi eux, on retrouve le très notable Mardi Gras qui se tient chaque année en Louisiane dans la ville de la Nouvelle-Orléans.

Certains événements américains sont célèbres dans le monde entier et parmi eux, on retrouve le très notable Mardi Gras qui se tient chaque année en Louisiane dans la ville de la Nouvelle-Orléans. À l’occasion de cette période, l’atmosphère change du tout au tout et devient totalement « déjantée ». Voici 6 choses à savoir sur ce carnaval qui attire chaque année un nombre colossal de touristes.

1 – La signification du mot « Mardi Gras »


Crédit photo : Barbara Ann Spengler via flickr

Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi on parlait de Mardi Gras pour cet événement ? Concrètement, ce terme est utilisé pour mettre à l’honneur la gastronomie qui est au centre de toutes les festivités. Pour retrouver le sens de ce terme, il faudra se plonger un peu plus dans la tradition catholique. Après ce jour emblématique vient celui que l’on nomme « mercredi des Cendres » et qui viendra marquer le début de la période de Carême. Pendant 40 jours, les croyants se priveront et par conséquent, le mardi qui précède cette période est le jour où tout est permis, expliquant ainsi l’appellation « Mardi Gras ».

2 – Mardi gras : plusieurs semaines de fête à la Nouvelle-Orléans

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Mardi Gras n’est pas une fête qui dure qu’une seule journée. En effet, à la Nouvelle-Orléans, cette tradition s’étend sur plus semaine, six pour être précis, avec l’emblématique carnaval. Les dates précises sont du 3 février au 9 mars.

Booking.com

3 – Chaque année, il y a un thème différent pour le carnaval


Si vous pensiez que vous alliez pouvoir vous déguiser comme bon vous semble, vous faites fausse route. En effet, chaque année du carnaval est marquée par un thème bien précis.

4 – Des parades menées par les très mystérieux Krewes

Les défilés sont pris en charge par des organisations secrètes portant le nom intriguant de « Krewes ». Ces dernières ont vu le jour à la moitié du 19ème siècle et proposent des défilés devenus caractéristiques à la Nouvelle-Orléans. Le plus célèbre d’entre eux est certainement le défilé de Krewe Zulu qui commence le jour du Mardi Gras en début de journée. Les parades commencent dès le commencement du carnaval mais la période qui se rapproche le plus du célèbre Mardi Gras reste tout de même la plus fournie en la matière.

5 – Quelle est la différence entre Mardi Gras et le Carnaval ?

Pour ne plus jamais vous tromper, sachez que le terme Mardi Gras fait uniquement référence au jour de l’année autour duquel s’articulent toutes les festivités. Le reste de la période s’appellera tout simplement « carnaval ».

6 – 1 milliard de perles seront vendues


Crédit photo : Philippe Leroyer via flickr

Chaque année à la Nouvelle-Orléans, plus d’un milliard de perles seront vendues à l’occasion du Mardi Gras. Vous les verrez certainement au cou d’un grand nombre de personnes puisqu’elles sont considérées comme l’un des accessoires indispensables de cet événement.

Il y a tout un tas d'activités à faire et de chose à voir à la Nouvelle Orléans et il serait dommage de ne pas en profiter pendant votre séjour. Afin de vous aider à planifier votre séjour et à faire des économies, nous vous avons trouvé les meilleurs bons plans pour des activités à la Nouvelle Orléans. C'est par ici. 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: