} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Fort Davis : un lieu historique à ne pas manquer au Texas

Fort Davis qui est désormais protégé, fait partie des incontournables à voir au Texas.

Fort Davis est ce que l’on appelle un CDP, soit une census-designated place, correspondant à un secteur statistique qui a été délimité par le Bureau de recensement des États-Unis. Ce dernier a estimé qu’ils étaient un peu plus de 1 000 à vivre au sein de Fort Davis. Cette zone est d’ailleurs considérée comme le siège du comté de Jeff Devis. Son nom fait référence aux bâtiments que l’on retrouve sur place et qui ont connu une importance non négligeable dans l’histoire texane du 19ème siècle. L’endroit, qui est désormais protégé, fait partie des incontournables à voir au Texas pour toutes les personnes qui veulent se plonger dans une visite historique.

Fort Davis : un lieu chargé d’histoire 


Crédit photo : Woody Hibbard via flickr 

Pour retrouver Fort Davis, il faudra se rendre dans l’ouest du Texas, là où le climat est particulièrement aride. Malgré des conditions climatiques un peu difficiles, Fort Davis a joué un rôle majeur dans l’histoire même de l’État. La construction de l’édifice remonte à la moitié du 19ème siècle (1854). Son objectif initial était d’assurer la sécurité de toutes les personnes qui empruntait la route reliant San Antonio à El Paso. Même si cette route n’est plus en service, elle fut d’une importance colossale dans l’histoire texane et dans ce que l’on appelle le « conquête de l’ouest ».


Crédit photo : BFS Man via flickr 

Après avoir été abandonné en 1861, Fort Devis fut reconstruit à la fin de la guerre en 1867 non loin de l’emplacement initial. Ces nouvelles constructions sont celles qu’il est possible d’admirer aujourd’hui. Malgré une importance certaine avec une occupation de plusieurs centaines de personnes, le fort fut de nouveau abandonné à la fin du 19ème siècle.

Une visite au cœur du Fort Davis National historic Site 


Crédit photo : jasperdo via flickr

Aujourd’hui, tout le monde peut venir sur place prendre connaissance de l’importance historique de cet endroit en se rendant au Fort Davis National Historic Site. En allant là-bas, vous pourrez en apprendre un peu plus sur l’histoire du Texas et sur celle des États-Unis de façon plus générale. Pour ne rien manquer, n’oubliez pas de vous rendre en tout premier lieu au Visitor Center où les rangers se feront un plaisir de vous renseigner sur le parc ainsi que sur toutes ses spécificités. Vous pourrez également bénéficier de quelques explications dans le musée dédié au fort. Après cela, il ne vous restera plus qu’à déambuler dans les décors historiques de Fort Davis. Vous pourrez même y passer la nuit si cela vous dit. Jetez un œil par ici pour en savoir plus ! 

Crédit photo de couverture : Jasperdo via flickr
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: