} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Floride : à la découverte du Blue Springs State Park

Certains endroits de l’État vous réservent bien des surprises comme par exemple le Blue Springs State Park qui vous propose de partir vivre une aventure au cœur de la Floride sauvage.

Si vous en avez assez des décors faits de palmiers et de plages à perte de vue, vous pouvez partir à la découverte de la nature de Floride. Certains endroits de l’État vous réservent bien des surprises comme par exemple le Blue Springs State Park qui vous propose de partir vivre une aventure au cœur de la Floride sauvage. Ce parc d’État attire chaque année un grand nombre d’amoureux de la nature et il est certain que vous y passerez un moment inoubliable.

Blue Springs State Park : une destination sauvage à ne pas manquer 


Crédit photo : Allen Forrest via flickr 

Pour retrouve le Blue Springs State Park, vous allez devoir vous rendre dans le comté de Volusia, non loin de la ville d’Orange City. Vous remarquerez vite que différentes activités sont disponibles sur place comme par exemple le kayak, la pêche, le camping, la randonnée ou bien l’observation de la faune et de la flore locale. Le parc est notamment connu pour ses paysages où se mêlent des espèces végétales tropicales et des eaux d’un bleu turquoise des plus étonnant.


Crédit photo : Allen Forrest via flickr 

La première personne à avoir visiter le Blue Springs State Park est un botaniste du nom de John Bartman qui y mis les pieds pour la première fois en 1766. Des décennies plus tard, cette partie de la Floride fut acquise par une riche famille qui décida d’exploiter ses possibilités en matière de culture, notamment pour les agrumes. Un petit chemin de fer fut alors construit afin de relier Blue Springs à la ville la plus proche : Orange City. Si l’on y regarde de plus près, on remarque que le Florida East Coast Railway a été construit pas très loin de l’endroit où se tient l’actuel Blue Springs State Park. Au courant des années 1890, un gel violent vint détruire toutes les plantations d’agrumes et les propriétaires de l’endroits durent trouver une nouvelle façon de rentabiliser leurs terres. Ils se tournèrent donc vers le tourisme en proposant notamment d’intéressants parcours de pêche et de chasse pour les amateurs.


Crédit photo : walterpro via flickr 

Désormais, les terres appartiennent au Florida Department of Environmental Protection qui les a acquises au courant de l’année 1972. L’objectif principal de ce projet était de donner vie à un programme de protection des lamantins dans cette partie de la Floride. Pour l’anecdote, sachez que bien d’autres espèces animales vivent sur place. Vous aurez notamment l’occasion d’admirer une très large variété d’oiseaux. Si vous regardez d’un peu plus la St. Johns River, il est également fort possible que vous y aperceviez un alligator, si ce n’est plus.

Crédit photo de couverture : walterpro via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: