} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Floride : à la découverte de Fernandina Beach

Située à la frontière nord-est de la Floride, plus précisément sur Amelia Island, Fernandina Beach est une destination populaire, aussi bien pour son célèbre Isle of Eight Flags Festival que pour ses différentes possibilités en termes de sorties.

Située à la frontière nord-est de la Floride, plus précisément sur Amelia Island, Fernandina Beach est une destination populaire, aussi bien pour son célèbre Isle of Eight Flags Festival que pour ses différentes possibilités en termes de sorties. En vous rendant sur place, vous aurez la possibilité de bénéficier d’un large choix de restaurants et d’une grande variété de boutiques. Bien entendu, le tout dans un décor de rêve caractéristique du bel État qu’est la Floride.

L’histoire de Fernandina Beach et d’Amelia Island 

Avant que les Européens ne décident de prendre d’assaut la Floride et par conséquent Amelia Island, cette dernière était la terre de tribus amérindiennes. Ces dernières habitèrent sur l’île depuis 1 000 avant notre ère jusqu’à début du 18ème siècle. Le premier Européen à avoir mis les pieds sur Amelia Island est un explorateur français du nom de Jean Ribault. À cette époque, l’île portait toujours le nom que les Amérindiens lui avaient donné : Napoyca. Le Français décida alors de renommer l’île et l’appela Isle de Mai. Quelques années après cette découverte, les Français furent chassés de l’île par les forces espagnoles qui la renommèrent Isla de Santa Maria. C’est à ce moment-là que fut bâti la mission Santa Maria. Elle fut abandonnée un peu plus de cent ans plus tard.  On doit le nom d’Amelia Island à James Oglethorpe qui était alors gouverneur de Georgie et qui décida de rendre hommage à la princesse Amelia. Il ordonna par la suite la construction du fort Amelia.


Crédit photo : Steven Martin via flickr 

Il faudra attendre le 1er janvier 1881 pour que la ville de Fernandina voit le jour. Cette ville se trouvait alors à environ 1 mile de celle que l’on connaît de nos jours. Son nom a été choisi pour rendre hommage au roi Ferdinand VII. Pour la construction de la ville que l’on connait aujourd’hui, il faudra attendre 1847, lors de la fondation du Fort Clinch. Au fil des années, la ville n’a cessé de connaitre des rebondissements qui ont marqué son histoire et qui font d’elle une destination particulièrement intéressante pour toutes les personnes qui veulent en savoir un peu plus sur l’histoire de Floride.

Fernandina Beach : de nombreuses choses à visiter 


Crédit photo : Kayla Nicole via flickr 

Lors de votre voyage à Fernandina Beach, vous trouverez un grand nombre de choses à visiter afin de rendre votre visite la plus complète possible. Tout d’abord, vous pouvez commencer par aller faire un petit tour au niveau du Historic Downtown Fernandina Beach qui vous propose une promenade dans un magnifique village en bord de mer. Pour en apprendre un peu plus sur l’histoire de la ville et sur Amelia Island, vous pouvez également vous rendre jusqu’au Amelia Island Museum of History et visiter le Fort Clinch State Park. Ne manquez pas non plus d’aller voir d’un peu plus près le phare d’Amelia Island qui se trouve également à Fernandina Beach. Cela peut également être l’occasion d’aller voir d’un peu plus près le Maritime Museum of Amelia Island.


Crédit photo : Steven Martin via flickr 

Pour l’anecdote, sachez que le Fernandina Beach Historic District ne comporte pas moins de 400 structures d’époque qui sont toutes inscrites au National Register of Historic Places. En vous rendant sur place, vous pourrez alors admirer ces structures dans le moindre détail. Certains de ces édifices ne sont pas seulement beaux, ils possèdent également une importance historique non négligeable dans l’histoire de Fernandina Beach. Pour en apprendre encore plus sur la culture qui règne sur Amelia Island, ne manquez pas d’aller déguster certaines spécialités locales dans les différents restaurants qui se trouvent dans le centre-ville de Fernandina Beach. Dans tous les cas, cet endroit est considéré comme un véritable trésor de la Floride. .
Il ne vous reste donc plus qu'à réserver votre hôtel à Fernandina Beach afin d'en profiter pleinement. Et pourquoi ne pas réserver d'ores et déjà votre voiture de location afin de mettre les soucis d'organisation de côté et vous sentir enfin en vacances !

Bon séjour!

Crédit photo de couverture : Fernandina Beach via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: