} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Floride : 5 choses à faire dans la belle ville de Pensacola

La ville de Pensacola est notamment célèbre pour être le siège du comté d’Escambia et pour avoir un magnifique port maritime qui ouvre sur le golfe du Mexique.

La ville de Pensacola est notamment célèbre pour être le siège du comté d’Escambia et pour avoir un magnifique port maritime qui ouvre sur le golfe du Mexique. Certains surnomment cette commune « la ville aux cinq drapeaux » à cause de son passé. En effet, dans son histoire, Pensacola fut gouvernée par cinq nations différentes : l’Espagne, la France, le Royaume-Uni, les États confédérés d’Amérique et les États-Unis. Aujourd’hui, la ville reste une destination de choix pour toutes les personnes qui veulent aller profiter du soleil de la Floride. Si vous envisagez de partir sur place, voici quelques idées de choses à faire.

1 – Une escapade au Big Lagoon State Park


Crédit photo : Jordi Escuer via flickr

Le Big Lagoon State Park vous propose de plonger au cœur d’une nature caractéristique de la Floride. Vous aurez notamment l’occasion d’y observer des pins et des marais d’eau salée. De nombreuses espèces animales se retrouvent au sein de ces écosystèmes comme par exemple des alligators, des tortues de mer ou bien encore des tatous. L’observation des oiseaux est également une activité courante au Big Lagoon State Park. À noter que vous trouverez également de superbes plages au sein de ce parc ainsi que tout ce qu’il vous faut pour passer un super moment comme par exemple des aires de campings, des agences de location de canoës et kayaks ainsi que de magnifiques sentiers de randonnée.

2 – La visite du Fort Barrancas


Crédit photo : George C Slade via flickr

Si vous êtes attiré par les lieux historiques, vous devez absolument aller faire une petite visite au Fort Barrancas qui vous propose de découvrir un système de fortification des plus étonnants. Ce dernier a été mis en place à la fin du 19ème siècle et a joué un rôle important dans la guerre civile américaine. En 1947, le Fort Barrancas fut intégralement désarmé. Il est aujourd’hui une activité intéressante pour toutes les personnes qui sont de passage à Pensacola.

3 – L’admiration du Gulf Islands National Seashore


Crédit photo : Tony Webster via flickr

Ce rivage magnifique se trouve à cheval entre le nord de la Floride et le Mississippi. Les paysages qu’il propose sont tout simplement à couper le souffle. Vous aurez face à vous un spectacle fait de sable blanc et d’eau turquoise qui vous donneront sans doute l’impression d’avoir trouvé le paradis sur terre. De nombreuses activités sont disponibles sur place comme par exemple un petit tour en bateau ou bien de la plongée afin d’explorer certaines épaves que la mer a englouties.

4 – À la découverte du quartier historique de Pensacola


Crédit photo : Brent Moore via flickr

Pensacola possède son propre quartier historique où il est possible d’admirer vingt-huit magnifiques demeures. Pour les curieux, sachez que onze d’entre elles sont ouvertes au public afin de les découvrir plus en détail depuis l’intérieur. Dans le quartier, il est également possible de retrouver différents musées qui sauront comment vous époustoufler.
Et vous vous imprégner au mieux de cette atmosphère si particulière, pourquoi ne pas envisager de passer une ou plusieurs nuits sur place. N'attendez plus et réserver votre hôtel à Pensacola dès maintenant.

5 – Se perdre dans le Perdido Key State Park


Crédit photo : Florida Fish and Wildlife via flickr

Si vous êtes à la recherche de paysages magnifiques, vous devriez définitivement aller faire un petit tour du côté du Perdido Key State Park qui vous réserve bien des surprises. De nombreuses espèces animales s’y retrouvent et vous aurez également le luxe de déambuler sur plus de 3 km de plage de sable blanc.

Il ne vous reste plus qu'à réserver votre voiture de location afin de pouvoir vous balader selon vos envies dans Pensacola et le reste de la Floride.

Crédit photo de couverture : Steven Martin via flickr
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: