} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Floride : 3 choses à voir dans le magnifique comté d’Indian River

Situé sur la côte Atlantique du magnifique Sunshine State, l’Indian River est une partie de l’État qui réserve différents trésors, notamment d’un point de vue naturel.

Situé sur la côte Atlantique du magnifique Sunshine State, l’Indian River est une partie de l’État qui réserve différents trésors, notamment d’un point de vue naturel. Certains n’hésitent pas à prendre la lagune d’assaut par les eaux afin d’en découvrir un peu plus. Il est notamment possible d’y trouver différents îlots, tous plus mystérieux les uns que les autres. Si vous voulez voir cette partie de la Floride un peu plus en détails, voici 3 choses à voir de plus près.

1 – Le lac de Blue Cypress


Crédit photo : Pete G. via flickr

Initialement nommé Lake Wilimington, le Blue Lake Cypress est désormais une destination incontournable pour toutes les personnes qui mettent les pieds en Floride, plus précisément dans le comté de l’Indian River. Avec une superficie de plus de 26km2, il vous offre des étendues d’eaux à perte de vue et vous propose des paysages tout simplement incroyables. Pour plus d’activités sur place, vous pouvez jeter un coup d’œil du côté de la location de kayak ou de bateau. Vous trouverez également tout ce qu’il faut pour pratiquer la pêche.

2 – Le Pelican Island National Wildlife Refuge


Crédit photo : ajburcar via flickr

Historiquement parlant, le Pelican Island National Wildlife Refuge a été le premier endroit à avoir été officiellement désigné comme étant un refuge national pour la faune aux USA. Ce décret a été fait le 14 mars 1903 par le célèbre président Theodore Roosevelt. Concrètement, le lieu a été protégé afin de pouvoir préserver toutes les espèces, aussi bien animales que végétales, qui y vivent. En effet, au 19ème siècle, les espèces d’oiseaux qui y vivaient étaient particulièrement menacées, il était donc normal de prendre une décision importante pour remédier à ce problème. C’est notamment ce point qui rend ce lieu si incroyable et si intéressant à visiter aujourd’hui.

3 – Le Sebastian Inlet State Park


Crédit photo : Jeff Muceus via flickr

Ce parc d’État se trouve à un peu plus d’une dizaine de kilomètres de Melbourne Beach et est à proximité de la célèbre Vero Beach. Lorsque l’on se penche de plus près sur les statistiques, on constate qu’il s’agit en réalité du deuxième parc d’État le plus visité de toute la Floride. Sur place, il est possible de faire de nombreuses activités. Parmi les plus populaires, on retrouve la pêche, la natation, le surf ou bien encore la plongée. Grâce aux étendues de sable que l’on retrouve au Sebastian Inlet State Park, il est également possible de profiter d’une journée à se prélasser sous le soleil de la Floride. On peut notamment retrouver dans le parc plus de 5 km de plage.  À noter que l’observation de la faune est également une pratique courante. Vous y retrouverez de nombreux oiseaux ainsi que des tortues de mer qui aiment se cacher dans le parc. Pour une visite un peu plus culturelle, vous pouvez vous tourner vers l’un des deux musées que l’on y trouve : le McLarty Treasure et le Sebastian Fishing Museum. À noter que le Sebastian Inlet State Park est ouvert 24h/24.

Il ne vous reste plus qu'à réserver votre voiture de location afin de pouvoir ajouter ces 3 belles destinations à votre itinéraire vacances.

Crédit photo de couverture : Jill Bazelet via flickr
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: