} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

États-Unis : où admirer les plantations de Louisiane ?

Si vous êtes de passage en Louisiane, vous pouvez aller visiter l’un de ces endroits historiquement importants.

La Louisiane n’est peut-être pas l’État le plus prisé des USA mais pourtant, il regorge de choses à visiter. D’un point de vue historique, les plantations représentent la sombre histoire des États-Unis lorsque l’esclavagisme était encore en vigueur. À ce moment-là, la culture de la canne à sucre était une véritable richesse pour la Louisiane. À la fin de la guerre de Sécession et lors de l’abolition de l’esclavage, la plupart des plantations commencèrent à décliner et plusieurs d’entre elles furent détruites puis laissées à l’abandon. Toutefois, certaines associations tentent de sauvegarder quelques-unes de ces plantations afin de pouvoir garder un témoignage de l’histoire. Si vous êtes de passage en Louisiane, vous pouvez aller visiter l’un de ces endroits historiquement importants.

Louisiane : une visite à Laura Plantation 


Crédit photo : Shawn Harquail via flickr 

Alors qu'à l’époque, on retrouvait plusieurs centaines de plantations en Louisiane, il n’en reste aujourd’hui que huit qui sont ouvertes au public. Parmi celles qu’il vaut le coup de visiter, on retrouve la Laura Plantation. En vous rendant sur place, vous pourrez en apprendre un peu plus sur l’histoire de la famille qui a habité les lieux pendant quatre générations. Grâce à la visite guidée, vous apprendrez également que le bâtiment a été construit par un esclave en une dizaine de jours, ce qui la rend vraiment impressionnante. Le nom de la plantation fut donné en honneur de la dernière héritière des lieux qui était alors la fille préférée de son père. Cependant, cette dernière préféra vendre l’endroit plutôt que d’y rester. Elle publia tout de même un livre retraçant ses mémoires et une partie des recettes fut utilisée afin de restaurer la plantation. En plus de la maison, vous pourrez faire une visite des jardins qui sont tout simplement splendides. Pour en apprendre un peu sur l’histoire, vous pourrez également voir les anciennes cabanes d’esclaves et voir dans quelles conditions ils vivaient.

Une visite dans la plantation d’Oak Valley 


Crédit photo : 23am.com via flickr 

Si vous voulez voir un autre endroit de ce genre, sachez que vous pouvez également vous rendre au niveau d’Oak Valley. Cette plantation est très certainement la plus célèbre de toutes et elle vous offre un décor magnifique avec notamment de vieux chênes centenaires. Vous ne pourrez pas passer à côté de la belle maison qui se trouve sur la propriété et qui a été construite en s’inspirant des temples grecs. Comme à la Laura Plantation, votre visite guidée vous permettra d’en apprendre plus sur les familles qui ont vécu sur les lieux et sur celle qui a pris la décision de la rénover et de l’ouvrir au public : les Stewart. Lors de votre passage dans les jardins, vous pourrez également visiter les cabanes qui servaient de maisons aux esclaves et en apprendre un peu plus sur la façon dont ils vivaient à cette époque.


Crédit photo : Space Pirate Queen via flickr

Bien entendu, vous n’êtes pas obligé de vous rendre à Laura Plantation ou à Oak Valley pour visiter une plantation de Louisiane, même si elles valent tout de même vraiment le coup d’œil. D’autres sont également très intéressantes à visiter dans l’État comme par exemple la très remarquable Nottoway Plantation. Dans le cas où vous voudriez en voir un maximum, sachez que vous pouvez également entamer une route des plantations qui vous emmènera au travers de différents États. Pour ce faire, réservez dès maintenant votre voiture de location pour profiter des meilleurs tarifs et découvrir les plantations des États-Unis comme il se doit.

Crédit photo de couverture : Ken Lund via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: