} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

États-Unis : 6 choses à faire sur la Chesapeake Bay

Chesapeake Bay est notamment célèbre pour être le plus grand estuaire des USA.

Chesapeake Bay est notamment célèbre pour être le plus grand estuaire des USA. Pour information, sachez que l’on qualifie par le terme « estuaire » l’embouchure d’un court d’eau qui se jette dans un milieu marin. Chesapeake Bay se situe sur deux États, celui du Maryland et de la Virginie. Cet endroit fait plus de 300 kilomètres et s’étend entre deux caps : Cap Charles au nord et Cap Henry au sud. Si vous voulez découvrir cet endroit, nous avons sélectionné quelques idées d’activités.

1 – Apprendre la voile à Chesapeake Bay


Cet endroit du pays est parfait pour tous ceux qui ont envie d’apprendre toutes les subtilités qui régissent cet art si subtil qu’est la voile. Pour pouvoir apprendre tous les secrets de cette discipline, vous pouvez notamment vous tourner vers la ville du nom de « America’s Sailing Capital » (comprendre littéralement « la capitale américaine de la voile »).

2 – Partir à la découverte d’un phare historique


Crédit photo : scott1346 via flickr

Qui dit bord de mer, dit également phares. Ces derniers sont indispensables pour guider les marins qui rentrent au port et ils existent depuis de nombreuses années. Afin de vous imprégner totalement de l’ambiance de Chesapeake Bay, vous pouvez visiter l’un d’eux. Vous pouvez notamment visiter l’emblématique phare de Thomas Point Shoal qui ne ressemble pas à ceux que l’on a l’habitude de voir.

3 – Faites un tour en montgolfière au-dessus de la baie


Crédit photo : Chesapeake Bay Program via flickr

Pour prendre conscience de la beauté de la Chesapeake Bay vous pouvez prendre un peu de hauteur et participer à un tour en montgolfière. Cette expérience unique vous permettra d’admirer la grandeur de cet estuaire et de vous faire une idée des différents paysages qu’il peut proposer.

4 – Goûter à la gastronomie du bord de mer


Crédit photo : Benjamin Wilson via flickr

Bien évidemment, il serait dommage de ne pas profiter de votre escapade pour goûter les spécialités locales. La cuisine du coin est constituée de ce que l’on peut pécher sur place comme par exemple les huîtres ou bien les crabes. Pour en apprendre un peu plus, vous pouvez également aller à la rencontre des pêcheurs qui seront ravis de vous en dire un peu plus sur les subtilités de leur métier.

5 – Imprégnez-vous de son histoire


Crédit photo : artvisions via flickr

Si vous êtes amateur d’histoire, vous trouverez certainement votre bonheur sur la Chesapeake Bay qui renferme notamment l’American Revolution Museum. Pour le trouver, il faudra vous rendre dans la ville de Yorktown. Pour en apprendre un peu plus sur l’estuaire en lui-même, il faudra vous diriger jusqu’au Watermen’s Museum.

6 – Partir à la rencontre des oiseaux


Crédit photo : Chesapeake Bay Program via flickr

Sur la Chesapeake Bay, il est possible de trouver un véritable sanctuaire qui abrite plus de 400 espèces d’oiseaux différentes. Cet endroit attire chaque année de nombreux amoureux de la nature. Pour ce genre d’observation, il faudra vous rendre jusqu’à la belle péninsule de Delmarva.

Il ne vous reste plus qu'à réserver votre voiture de location dès maintenant pour pouvoir vous déplacer comme vous le voudrez dans la baie. On vous recommande aussi de réserver dès que possible vos hôtels afin de ne pas vous retrouver dans une situation délicate une fois sur place. Bon séjour !

Crédit photo de couverture : Chesapeake Bay Program via flickr
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: