} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Durango : une escale des plus sauvages au cœur du Colorado

Si vous avez envie de plonger au cœur de paysages sauvages et magnifiques, vous pouvez notamment mettre le cap sur la ville de Durango dans le Colorado.

Même si le Colorado ne fait pas partie des États les plus populaires aux USA, sachez que de nombreuses choses sont à voir là-bas. Si vous avez envie de plonger au cœur de paysages sauvages et magnifiques, vous pouvez notamment mettre le cap sur la ville de Durango.

Colorado : l’histoire de Durango 


Crédit photo : Tye Redhouse via flickr 

Située aux abords du parc national de Mesa Verde, Durango est une ville qui compte aujourd’hui plus de 17 000 habitants. Elle possède différentes caractéristiques comme notamment celles d’être traversée par la magnifique rivière Animas qui lui donne une grande partie de ses paysages incontournables. Si l’on fait quelques recherches au sujet de cette ville, on découvre qu’elle est considérée comme un carrefour important de tout l’Ouest américain. Cela est principalement dû à sa proximité avec d’autres États tel que le Nouveau-Mexique, l’Utah ou bien encore l’Arizona.


Crédit photo : philms via flickr 

Cette proximité a fait que la ville de Durango fut choisie pour y faire passer un chemin de fer du nom de Denver & Rio Grande Western Railroad. Lors de sa construction en 1870, cette voie permettait de relier deux villes importantes : celle de Denver et celle de Salt Lake City. Lors de sa construction ce chemin de fer était utilisé afin de transporter du charbon et des minerais. À partir de 1882, la voie fut agrandie afin de pouvoir permettre le transport de matériaux tels que l’or et l’argent qui venait des mines de San Juan Moutains. Alors que la fin de la période de la Ruée vers l’or entraîna avec elle l’abandon de nombreuses villes américaines, Durango réussi à tenir le cap et à devenir une destination touristique incontournable pour toutes les personnes qui se trouvent dans le Colorado.

Que faire à Durango ? 


Crédit photo : Philms via flickr 

Si vous décidez d'aller voir cette ville de plus près sachez que de nombreux endroits incontournables vous attendent. Vous pouvez notamment emprunter une locomotive historique afin de vous mettre dans la peau des mineurs et des cobayes qui vivaient à Durango il y a un peu plus d’un siècle. Outre un aspect historique certain, cette activité vous proposera également de découvrir des paysages magnifiques au cœur de la nature sauvage du Colorado. Pour en apprendre un peu plus sur l’histoire de la ville vous pouvez notamment vous tourner du côté de l’Animas Museum qui retrace l’histoire des Amérindiens qui vivaient sur place ainsi que celle de la construction du chemin de fer.
Les randonnées sont certainement l’une des activités les plus populaires pour toutes les personnes qui sont de passage à Durango. Différents sentiers s’offrent à vous afin de pouvoir profiter des paysages magnifiques que vous propose cette partie du Colorado. En hiver, il est même possible d’y trouver un domaine skiable particulièrement populaire qui vous emmènera au milieu des montagnes enneigées de l’État.

Il ne vous reste plus qu'à réserver votre voiture de location dès maintenant afin de pouvoir inclure cette belle partie du Colorado dans votre itinéraire. On vous recommande aussi de réserver dès que possible vos hôtels afin de ne pas vous retrouver dans une situation délicate une fois sur place. Bon séjour !

Crédit photo de couverture : Philms via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: