} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Chicago : 4 musées spécialement adaptés aux enfants

Nous vous proposons une petite sélection de musées à Chicago qui sont spécialement adaptés aux enfants.

Il n’est pas toujours facile de trouver des idées d’activités lorsque l’on voyage avec des enfants. Même si, bien entendu, vous pouvez les emmener avec vous dans vos différentes visites, il n’est pas certain qu’ils soient passionnés par les mêmes choses que vous. Afin de les intéresser eux-aussi, nous vous proposons une petite sélection de musées à Chicago qui sont spécialement adaptés aux enfants.

1 – Le Chicago Children’s Museum


Crédit photo : Marco Verch via flickr

Le musée porte bien son nom puisqu’il s’avère être spécialement adapté aux plus jeunes. L’endroit est d’ailleurs considéré comme l’un des meilleurs musées pour enfants de tout le pays. En plus d’être particulièrement intéressant, il s’avère que son cadre est tout simplement parfait puisqu’il se situe sur la Navy Pier. Si vous vous rendez sur place, vos enfants auront le droit à 5 300m2 d’espaces d’expositions éducatives. Parmi les activités populaires on retrouve la fausse forêt qui se situe dans l’exposition Treehouse Trails ou bien encore les activités archéologiques qui offriront à vos enfants la chance de dénicher leurs propres os de dinosaures.

2 – Le DuPage Children’s Museum


Crédit photo : Michael Kappel via flickr

Parmi les musées populaires pour les enfants, on retrouve également le DuPage Children’s Museum qui est un véritable petit coin de paradis pour les plus petits. Sur place, vos enfants auront notamment la possibilité de comprendre un peu mieux des notions telles que les sciences ou les mathématiques à l’aide d’expositions interactives. Le musée met également tout en œuvre afin que vos enfants puissent développer correctement leur créativité.

3 - Bronzeville Children's Museum



Le Bronzeville Children’s Museum est un musée qui sort des endroits traditionnels que l’on peut trouver généralement. Le lieu a été spécialement adapté pour les petits âgés de 3 à 9 ans et leur propose d’en apprendre un peu plus sur les afro-américains qui ont marqué l’histoire du pays, notamment en ce qui concerne les domaines de l’innovation et de la science. Grâce à des expositions interactives spécialement adaptées à leurs âges, les enfants pourront alors partir à la découverte d’afro-américains connus pour avoir brillé dans des domaines tels que l’invention, la science ou bien encore la technologie.

4 – Le Kohl Children’s Museum


Crédit photo : Michael Kappel via flickr

Le Kohl Children’s Museum se trouve dans la ville de Glenview et se positionne comme un véritable laboratoire d’apprentissage. Tout a été mis en place afin que les enfants apprennent des choses de façon ludique. Parmi les activités les plus populaires on peut retrouver une mini version de Chicago où les petits pourront évoluer dans différentes reproductions des enseignes de la ville.

Et pour vous faciliter la tache, n'hésitez pas à recourir au Chicago Pass qui vous permettra d'accéder à plus de 25 musées (certains musées pour les enfants y sont inclus), tours et attractions aux meilleurs prix. Pour certaines de ces attractions vous bénéficierez même de billets coupe-file. Pour en savoir plus, cliquez ICI.

Crédit photo  de couverture : Brandon O’Connor via flickr
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: