} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Californie : une escapade vers les magnifiques Burney Falls

Les Burney Falls sont un endroit splendide que l’on peut retrouver dans le comté de Shasta dans le magnifique Burney Falls Memorial State Park.

Vous êtes en voyage en Californie et vous voulez admirer de magnifiques décors naturels ? Les Burney Falls sont un endroit splendide que l’on peut retrouver dans le comté de Shasta dans le magnifique Burney Falls Memorial State Park.

Les Burney Falls : un petit trésor en Californie 


Crédit photo : David Fulmer via flickr

Le phénomène des Burney Falls est créé par des sources souterraines qui se trouvent juste au-dessus des chutes. Une fois qu’elles sortent à la surface, ces sources se transforme en des cascades de près de 40 mètres. Au total, elles peuvent fournir un débit d’eau estimé à 379 millions de litres par jour et ce même pendant les mois plus secs en été. Cet endroit est si beau que le président Theodore Roosevelt les a lui-même qualifiées comme étant la « huitième merveille du monde ». Par la suite, ces chutes d’eau ont été inscrites au titre de National Natural Landmark.


Crédit photo : rubengarciajrphotography via flickr

En vous rendant sur place, vous aurez la chance de remarquez de vos propres yeux qu’il ne s’agit pas de simples chutes d’eau mais plutôt d’un immense mur végétal où les cascades se mélangent à la mousse présente sur la roche. L’eau se jette ensuite dans un bassin d’eau à la couleur particulièrement claire. En été, il est même possible d’envisager une petite baignade en dessous des Burney Falls.

Comment se rendre jusqu’au Burney Falls ? 


Crédit photo : thaths via flickr 

Si vous voulez vous rendre sur place, sachez que cela n’est pas très dur. Pour vous y rendre, vous aurez le choix entre trois chemins : le Falls Loop, le Headwater Loop Trail et le Burney Creek Trail. Pour prendre l’un d’entre eux, il faut passer par le Visitor Center qui ne se trouve pas très loin du parking. À noter que les Burney Falls ne sont pas les seules choses qu’il vaut le coup de voir sur place. En effet, le Burney Falls State Park est un endroit vraiment magnifique qu’il vaut le coup de visiter au moins une fois.

Il ne vous reste plus qu'à réserver votre voiture de location afin de pouvoir ajouter ce beau parc à votre itinéraire de vacances ! 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: