} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Californie : la très belle Salvation Mountain de Leonard Knight

La Salvation Mountain est connue par beaucoup pour être un endroit véritablement insolite à voir lorsque l’on est de passage en Californie.


La Salvation Mountain est connue par beaucoup pour être un endroit véritablement insolite à voir lorsque l’on est de passage en Californie. Celle que l’on traduit en français par la Montagne du Salut est une œuvre d’art que l’on retrouve dans l’une des collines qui constituent le désert du Colorado. Si vous voulez la voir, sachez qu’elle se trouve non loin de la ville de Slab City.

La Salvation Mountain, qu’est-ce que c’est ? 



Cette œuvre d’art véritablement étonnante est faite de paille ainsi que de milliers de litres de peinture. Elle est l’œuvre d’un habitant de la région qui porte le nom de Leonard Knights. L’homme a parsemé son œuvre de versets de la bible et de paroles chrétiennes. Même si à la base, on peut penser qu’il ne s’agit là que d’une lubie artistique de plus, la Salvation Mountain possède une importance majeure pour la Californie et pour le monde de l’art en général. En effet, au début du 21ème siècle, la Folk Art Society of America a déclaré que la Salvation Mountain était un site d’art populaire signe de préservation et de protection. D’après la sénatrice Barbara Boxer, la Salvation Mountain est également digne de la renommée qu’elle reçoit et il s’agit d’un trésor national. Au total, plusieurs milliers de personnes se rendent chaque année au pied de la Salvation Mountain pour observer cette œuvre étonnante qui prend place dans le désert et qui fait partie des incontournables à voir en Californie.

À propos de Leonard Knight, le créateur de la Salvation Mountain 



Il a fallu au total vingt-six ans à Leonard Knight pour mettre en place sa Salvation Mountain. Cet homme, qui aujourd’hui est décédé, a souhaité exprimé ses croyances et sa foi en Dieu avec une œuvre véritablement étonnante. En plus des magnifiques couleurs qu’il a mis sur sa colline, on peut retrouver plus d’une centaine de fois le mot « love » inscrit sur la Salvation Mountain. Même si on ne sait pas énormément de choses sur cet artiste, il est certain qu’il laisse derrière lui une œuvre qui prône un message de paix et d’amour et qui est connue aux quatre coins du monde.

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: