} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Californie : à la découverte de la magnifique Angel Island

Si vous êtes à proximité de San Francisco et que vous cherchez une visite hors du commun à faire, vous devriez très sérieusement envisager d’aller voir de plus près la magnifique Angel Island.

Si vous êtes à proximité de San Francisco et que vous cherchez une visite hors du commun à faire, vous devriez très sérieusement envisager d’aller voir de plus près la magnifique Angel Island (« l’île Ange »). Cette dernière est considérée comme la plus grande île de toute la baie et vous offre, entre toutes autres choses, une vue spectaculaire sur la ville de San Francisco.

Une aventure au sein de l’Angel Island State Park


Crédit photo : Michael Fraley via flickr

L’Angel Island se trouve au sein du parc d’État qui porte le même nom et est considérée comme étant une visite historique pour toutes les personnes qui partent à la découverte de la Californie. Le lieu a d’ailleurs été désigné comme étant une California Historical Landmark. Au fil du temps, son utilisation a été très diverse. On peut notamment y retrouver la présence de forts militaires, la trace de la création d’un bureau américain d’inspection de l’immigration, un centre de détention ou bien encore la présence de stations de quarantaine pour aider les services de santé du pays. Pour information, sachez que des millions de migrants ont mis les pieds sur l’Angel Island afin de tenter leur chance pour venir vivre sur le sol américain.

Angel Island, une escapade au cœur de la nature


Crédit photo : Gareth Bogdanoff via flickr

Ce qui est certain, c’est qu’une visite sur cette île angélique vous permettra d’observer de superbes décors. La majeure partie de la nature présente sur Angel Island est constituée de prairies et de broussailles côtières. En vous y baladant, vous croiserez certainement de magnifiques chênes de Californie ainsi que de nombreux autres arbres caractéristiques de la région. D’un point de vue animal, sachez que le cerf hémione a été réintroduit sur l’île au début du 20ème siècle. Étant donné qu’ils n’ont pas de prédateurs sur place, les cerfs se sont reproduits en nombre.


Crédit photo : Franco Folini via flickr

Si vous voulez aller passer une journée dans ce superbe endroit, sachez que vous ne pouvez y accéder que par la mer. Pour cela, il vous faudra emprunter le ferry. Vous pouvez en prendre un depuis San Francisco, depuis Tiburon ou bien encore depuis Vallejo. Certaines personnes se rendent également sur place en bateau privé. Sachez qu'en arrivant sur l’île, il vous sera demandé de payer les frais d’admission au parc. Si vous le voulez, vous pouvez également louer des vélos sur le ferry afin de visiter l’Angel Island en pédalant.

Et pour toutes vos autres activités en Californie :

Ceetiz - Ceetiz - Jusqu'à -30%

Crédit photo de couverture : Rene Rivers via flickr
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: