} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Californie : 6 édifices étonnants à voir dans la ville de San Diego



De nombreuses choses sont à voir en Californie et certains endroits vous offrent des décors particulièrement étonnants. San Diego est une ville particulièrement prisée par les touristes et sur place, vous trouverez différentes choses à voir. Parmi les lieux étonnants à observer de ses propres yeux, on retrouve quelques édifices qui sortent vraiment de l’ordinaire. Pour vous faire une idée, voici quelques exemples des magnifiques bâtiments que vous pouvez admirer dans la belle ville de San Diego.

1 – San Diego California Temple 


Crédit photo : Alejandro C via flickr 

Lors de votre visite de San Diego, il est possible que vous soyez particulièrement intrigué par ce bâtiment à l’aspect très pur. Le San Diego California Temple est une église splendide qui se distingue par sa façade intégralement blanche et ses immenses clochers. Pour plus d’informations, sachez qu’il s’agit d’un temple mormon. Cette communauté religieuse est également appelée l’Église de Jésus-Christ des Saint des Derniers Jours.

2 – Salk Institute 


Crédit photo : Q Brickell via flickr 

Cet institut de recherche en biologie attire de nombreux touristes et photographes grâce à son architecture qui sort de l’ordinaire. Ce bâtiment notable à San Diego a été pensé et conçu par un homme du nom de Louis Kahn. La fondation du Salk Institute remonte aux années 1960.

3 – Geisel Library 


Crédit photo : O Palsson via flickr 

La Geisel Library est une véritable œuvre d’art à elle toute seule. Cette bibliothèque de San Diego a été construire en 1970 et se trouve au cœur du campus de l’Université de Californie de la ville. Ce bâtiment étonne par sa forme et de nombreux touristes se rendent sur place pour l’admirer et la photographier.

4 – San Diego Central Library 


Crédit photo : Nathan Rupert via flickr 

Toujours dans le registre des bibliothèques, on retrouve la San Diego Central Library qui fait partie des édifices étonnants qu’il est possible de voir en ville. Même si la bibliothèque publique a été fondée en 1882, elle a souvent changé de lieux. C’est en 2013 qu’elle fut installée dans ce bâtiment étonnant qui a la particularité d’offrir énormément de lumière naturelle. D’après les adèptes, l’intérieur serait tout aussi impressionnant que l’extérieur.

5 – La Mission San Diego de Alcala 


Crédit photo : Allan Ferguson via flickr 

La Mission San Diego de Alcala est un choix intéressant pour toutes les personnes qui veulent en apprendre un peu plus sur l’histoire de la ville et de la Californie en général. Les toutes premières missions californiennes ont vu le jour en 1769 et se présentent aujourd’hui comme les témoins parfaits d’une époque passée.

6 – La Casa de Balboa 


Crédit photo : Justin Brown via flickr 

Pour retrouve La Casa de Balboa, il faudrait se rendre au cœur du parc du même nom qui est un incontournable à voir à San Diego. Construite en 1915, cette structure vaut le coup d’œil. Toutefois, sachez qu’il s’agit d’une réplique puisque l’originale a brûlé dans un incendie. La Casa de Balboa abrite certains endroits incontournables de la ville comme par exemple le Musée d’histoire et de recherche de San Diego, le Musée des arts photographiques ou bien encore le Musée du chemin de fer.

Crédit photo de couverture : Rex Boggs via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: