
De nombreuses choses sont à voir en Californie et certains endroits vous offrent des décors particulièrement étonnants. San Diego est une ville particulièrement prisée par les touristes et sur place, vous trouverez différentes choses à voir. Parmi les lieux étonnants à observer de ses propres yeux, on retrouve quelques édifices qui sortent vraiment de l’ordinaire. Pour vous faire une idée, voici quelques exemples des magnifiques bâtiments que vous pouvez admirer dans la belle ville de San Diego.
1 – San Diego California Temple

Crédit photo : Alejandro C via flickr
Lors de votre visite de San Diego, il est possible que vous soyez particulièrement intrigué par ce bâtiment à l’aspect très pur. Le San Diego California Temple est une église splendide qui se distingue par sa façade intégralement blanche et ses immenses clochers. Pour plus d’informations, sachez qu’il s’agit d’un temple mormon. Cette communauté religieuse est également appelée l’Église de Jésus-Christ des Saint des Derniers Jours.
2 – Salk Institute

Crédit photo : Q Brickell via flickr
Cet institut de recherche en biologie attire de nombreux touristes et photographes grâce à son architecture qui sort de l’ordinaire. Ce bâtiment notable à San Diego a été pensé et conçu par un homme du nom de Louis Kahn. La fondation du Salk Institute remonte aux années 1960.
3 – Geisel Library

Crédit photo : O Palsson via flickr
La Geisel Library est une véritable œuvre d’art à elle toute seule. Cette bibliothèque de San Diego a été construire en 1970 et se trouve au cœur du campus de l’Université de Californie de la ville. Ce bâtiment étonne par sa forme et de nombreux touristes se rendent sur place pour l’admirer et la photographier.
4 – San Diego Central Library

Crédit photo : Nathan Rupert via flickr
Toujours dans le registre des bibliothèques, on retrouve la San Diego Central Library qui fait partie des édifices étonnants qu’il est possible de voir en ville. Même si la bibliothèque publique a été fondée en 1882, elle a souvent changé de lieux. C’est en 2013 qu’elle fut installée dans ce bâtiment étonnant qui a la particularité d’offrir énormément de lumière naturelle. D’après les adèptes, l’intérieur serait tout aussi impressionnant que l’extérieur.
5 – La Mission San Diego de Alcala

Crédit photo : Allan Ferguson via flickr
La Mission San Diego de Alcala est un choix intéressant pour toutes les personnes qui veulent en apprendre un peu plus sur l’histoire de la ville et de la Californie en général. Les toutes premières missions californiennes ont vu le jour en 1769 et se présentent aujourd’hui comme les témoins parfaits d’une époque passée.
6 – La Casa de Balboa

Crédit photo : Justin Brown via flickr
Pour retrouve La Casa de Balboa, il faudrait se rendre au cœur du parc du même nom qui est un incontournable à voir à San Diego. Construite en 1915, cette structure vaut le coup d’œil. Toutefois, sachez qu’il s’agit d’une réplique puisque l’originale a brûlé dans un incendie. La Casa de Balboa abrite certains endroits incontournables de la ville comme par exemple le Musée d’histoire et de recherche de San Diego, le Musée des arts photographiques ou bien encore le Musée du chemin de fer.
Crédit photo de couverture : Rex Boggs via flickr
Ecrire un commentaire: