} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Californie : 5 choses à faire dans la ville de Sacramento

De nombreuses personnes décident de se rendre en ville afin d’en apprendre un peu plus sur la magnifique Sacramento.

Sacramento est la capitale de la Californie et pourtant, elle passe bien souvent après les très célèbres Los Angeles et San Francisco. Le développement de la ville s’est notamment fait au moment de la ruée vers l’or où elle était un carrefour majeur pour les commerçants et les agriculteurs. Aujourd’hui, ses habitants lui donnent différents surnoms tels que « Sacto », « Sac » ou bien encore « River City ». De nombreuses personnes décident de se rendre en ville afin d’en apprendre un peu plus sur la magnifique Sacramento. Si vous êtes l’une d’entre elles, voici 5 choses à faire sur place.

1 – Un petit tour au California State Capitol 


Crédit photo : Jeff Turner via flickr

Pour retrouver ce lieu emblématique de la ville, il faudra vous rendre dans le centre-ville, plus précisément au niveau de la 10th Street. Ce capitole date de 1869 et est un véritable petit trésor d’architecture. Les jardins qui se trouvent autour valent également le coup d’œil. N’hésitez pas à participer à l’une des nombreuses visites qu’il est possible de faire sur place.

2 – Le Crocker Art Museum


Crédit photo : Pdiddyraider via flickr

Considéré comme l’un des plus vieux musées d’art public du pays, le Crocker Art Museum fait partie des incontournables lorsque l’on cherche à visiter Sacramento. Les collections sont riches sur place et vous offrent donc de nombreuses œuvres à admirer.

3 – Le California State Railroad Museum


Crédit photo : jshyun via flickr

La ville de Sacramento contient énormément de musées et parmi eux on en retrouve un spécialement dédié aux chemins de fer de l’État de Californie. Ne vous attendez pas à une petite structure, ce musée est un complexe qui ne fait pas moins de 6 bâtiments et qui possède une collection de plus de 21 wagons restaurés.

4 – Une escapade dans le vieux Sacramento


Crédit photo : Allie_Caulfield via flickr

Si vous cherchez un endroit pour vous plonger en plein cœur du passé de la ville, vous devez définitivement aller faire un tour du côté du Old Sacramento State Historic Park. Vous y trouverez de nombreuses choses à faire dans un décor qui sort de l’ordinaire. Restaurants, musées, boutiques et attractions seront au rendez-vous lors de votre aventure.

5 – Une visite au Leland Stanford Mansion Historic State Park


Crédit photo : Loren Javier via flickr

Si un petit tour dans le vieux Sacramento ne vous a pas suffi pour vous imprégner de l’histoire de la ville, vous pouvez mettre le cap sur le Leland Stanford Mansion Historic State Park qui possède notamment un magnifique manoir datant de la ruée vers l’or en Californie. La demeure est classée comme étant un monument historique et vaut vraiment le détour.

Il ne vous reste plus qu'à réserver votre hôtel à Sacramento afin de pouvoir profiter de cette belle ville dans ses moindres recoins !

Crédit photo de couverture : Jeff’s Canon via flickr
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: