} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Californie : 4 choses à faire dans la ville de Sausalito

Pour vous aider à rendre votre visite la plus complète possible, voici quelques idées de choses à faire à Sausalito.

Même si San Francisco ne manque pas d’idées de choses à faire, sachez que les alentours de la ville pourraient bien vous plaire tout autant. Parmi les endroits qu’il vaut vraiment le coup de visiter et qui vous aideront à rendre votre voyage en Californie parfait, on retrouve la ville de Sausalito. Cette dernière est aussi bien accessible en voiture qu’en ferry et elle vous offrira une vue imprenable sur la magnifique baie de San Francisco. Pour vous aider à rendre votre visite la plus complète possible, voici quelques idées de choses à faire à Sausalito.

1 – Profiter d’une vue imprenable sur la baie de San Francisco 


Crédit photo : Giuseppe Milo via flickr 

Avant de vous lancer dans les différentes visites que vous propose Sausalito, vous pouvez prendre quelques minutes pour profiter de la vue imprenable que vous aurez sur la très célèbre baie de San Francisco.

2 –Découvrir des maisons en forme de bateaux


Crédit photo : Allie_Caufield via flickr 

Les années 1960 ont vu naître un phénomène particulièrement intéressant et insolite. En effet, certaines personnes souhaitant fuir les prix des locations toujours plus élevés à San Francisco ont décidé de venir s’installer à Sausalito dans des demeures étonnantes : des bateaux retapés. Désormais, on les désigne sous le nom de Houseboats et ils donnent un cachet certain à cette ville de Californie.

3 – Admirer le Point Bonita Lighthouse 


Crédit photo : Forrest Tanaka via flickr 

Si vous n’êtes pas lassé des paysages que vous offre la baie de San Francisco, vous pouvez faire le chemin jusqu’à un endroit particulièrement beau : le Point Bonita Lightouse. Ce phare a été construit en 1855 et fait partie des endroits incontournables à voir à Sausalito. Après une rénovation complète en 2010, le phare est resté en activité et il fonctionne toujours. Pour y accéder, il est préférable de ne pas avoir le vertige puisque vous allez devoir traverser un pont suspendu.

4 – Découvrir le Fort Baker 


Crédit photo : Scott Hess via flickr 

Dans la liste des lieux historiques à découvrir, on retrouve également le Fort Baker. Ce vieux fort militaire a été classé comme monument historique et il fait partie des choses intéressantes à voir dans la ville de Sausalito. En plus du fort en lui-même, sachez que les alentours valent également le coup d’œil, notamment pour les beaux paysages que l’on peut y trouver.

Il ne vous reste plus qu'à réserver votre voiture de location et même vos hôtels afin de profiter de la baie de San Francisco et de la belle ville de Sausalito à votre rythme et selon vos envies !

Crédit photo de couverture : Miwok via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: