} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Arizona : le Petrified Forest National Park et ses traces de vies de plusieurs millions d’années

Pour retrouver le Petrified Forest National Park (ou parc national de la forêt pétrifiée), il faudra vous rendre au nord de l’Arizona.

Pour retrouver le Petrified Forest National Park (ou parc national de la forêt pétrifiée), il faudra vous rendre au nord de l’Arizona. Une partie de ce parc s’étend sur un désert aux couleurs magnifiques qui tend à rendre les paysages de cet endroit inoubliable. Depuis 1962, toute la zone est considérée comme parc national et de nombreux visiteurs font le trajet pour voir les trésors de ce parc au nom étonnant.

Petrified Forest National Park : une richesse colossale d’un point de vue fossile 


Crédit photo : Mobilus in Mobili via flickr 

Outre sa beauté, l’un des principaux atouts de ce parc est sa richesse en matière de fossiles. On retrouve des vestiges d’arbres ayant vu le jour il y a plus de 225 millions d’années. Les chercheurs ont pu alors déterminer qu'à cette époque-là, le climat de l’Arizona était à la fois humide et subtropical.


Crédit photo : Tomosius via flickr 

Si vous voulez partir à la découverte de ce parc hors-du-commun, sachez que vous allez devoir vous plier à certaines règles. Tout d’abord, vous devez savoir que le stationnement de nuit est interdit dans le parc, mis à part si vous possédez un permis de randonnée en milieu sauvage et que vous avez l’autorisation de circuler dans le parc. Sachez également que vous ne trouverez pas d’aires de camping ou d’endroit pour passer la nuit sous le ciel étoilé. Néanmoins, vous pouvez vous tourner vers les différents hôtels qui sont mis à votre disposition non loin du Petrified Forest National Park. Nous vous les avons listés ici! 

Avant de vous lancer dans cette aventure, veillez à être correctement préparé. Vous pouvez trouver de plus amples renseignements sur le site du National Park Service. Pour être certain de ne rien manquer ou pour ne pas avoir de mauvaises surprises, vous pouvez notamment vous fier aux conseils des rangers qui connaissent le Petrified Forest National Park sur le bout des doigts.
Et n'hésitez pas à réserver dès maintenant votre voiture de location pour vous rendre sans encombre au Petrified Forest National Park.

Crédit photo de couverture : Victor K. via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: