} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

7 sites historiques nationaux à voir en Californie

Lorsque vous vous rendez aux USA, vous avez la possibilité d’observer de nombreux sites historiques nationaux appelés par les Américains « National Historic Landmark ».

Lorsque vous vous rendez aux USA, vous avez la possibilité d’observer de nombreux sites historiques nationaux appelés par les Américains « National Historic Landmark ». Cette qualification ne donne pas vraiment le droit à une protection mais elle permet d’identifier les lieux qui ont une importance dans l’histoire des États-Unis. Aujourd’hui, nous vous proposons d’en découvrir 7 en Californie.

1 – Alcatraz (San Francisco

Crédit photo : Soheil Koushan via flickr

Alcatraz est certainement la prison le plus célèbre des USA, si ce n’est du monde. Pour la trouver, il faut se rendre sur Alcatraz Island qui se trouve dans la baie de San Francisco à environ 2,4km de la côte. Aujourd’hui, le lieu ne compte plus aucun prisonnier et a été classé comme étant un site historique. Désormais, tout le monde peut marcher sur les traces des anciens habitants des lieux et tenter de percer certains des mystères d’Alcatraz.

Pour voir cette prison de plus près, n'hésitez pas à réserver votre tour grâce à notre partenaire Ceetiz ! 

2 – Balboa Park (San Diego)


Crédit photo : donaldmctim via flickr

Ce magnifique parc public se trouve dans la belle ville de San Diego et rend hommage à l’explorateur espagnol Vasco Núñez de Balboa. L’endroit est préservé depuis le 19ème siècle et est d’ailleurs considéré comme l’un des plus anciens sites des USA ayant une vocation récréative. Si vous vous rendez sur place, vous pourrez admirer la végétation naturelle qui s’y trouve ou bien vous détendre en participant à l’une des nombreuses attractions culturelles proposées.

3 – Bradbury Building (Los Angeles)


Crédit photo : Ian Freimuth via flickr

Ce bâtiment historique se trouve dans le centre-ville de la Cité des Anges et a été classé comme site historique en 1977. L’édifice tient son nom du millionnaire Lewis L. Bradbury et avait pour toute première vocation d’abriter des bureaux. Dans les années 1990, plus précisément en 1996, le lieu servit comme siège du service des affaires internes de la police de Los Angeles. Sachez que, si vous le souhaitez, le monument se visite.

4 – Hearst Castle (San Simeon)


Crédit photo : Jan Andersen via flickr

Hearst Castle est un édifice somptueux que l’on peut retrouver dans la ville de San Simeon. Initialement, il appartenait à un célèbre magnat de la presse du nom de William Randolph Hearst. La construction du château s’étala sur presque 30 ans, entre 1919 et 1947. En 1957, le Hearst Castle fut donné à l’État de Californie et est désormais classé comme étant l’un des sites historiques du pays.

Pour visiter ce  magnifique château, réserver dès maintenant votre sortie grâce à notre partenaire Ceetiz ! 

5 – Lake Merritt (Oakland)


Crédit photo : Sonny Abesamis via flickr

Situé dans la ville d’Oakland, le Lake Merritt est notamment connu pour être une réserve naturelle pour oiseaux sauvages. Il est d’ailleurs considéré comme étant le premier refuge pour tous les animaux sur le territoire américain. Le lieu est considéré depuis 1870 comme National Historic Landmark.

6 – Rose Bowl Stadium (Pasadena)


Crédit photo : Jason St Peter via flickr

Ce monument historique de la ville de Pasadena est un stade qui a la capacité d’accueillir précisément 94,392 personnes. Généralement, ce stade est utilisé pour accueillir des rencontres de football américain universitaire ou bien des matchs de soccer (ce que l’on appelle communément le football en Europe). Le stade a été dessiné par l’architecte Myron Hunt au début des années 20 et a été inauguré le 1er janvier 1923.

7 – Watts Towers (Los Angeles)


Crédit photo : Jurriaan Persyn via flickr

Les Watts Towers sont un ensemble de huit tours qui ont été mises en place entre 1921 et 1954 par un immigrant napolitain du nom de Simon Rodia. La plus haute d’entre elle mesure 31 m. Les Watts Towers sont faites de câbles d’acier qui ont été renforcés avec du ciment. Si vous vous approchez de plus près, vous pouvez voir que l’œuvre est constituée de différents matériaux. Ces derniers viennent tous d’objets qui ont été trouvés dans des décharges publiques. Depuis 2010, les Watts Towers sont considérées comme monuments historiques d’intérêt national.

Et pour profiter encore plus de la Californie et de ses sites historiques nationaux, n'hésitez pas à réserver votre voiture de location en avance pour un séjour zéro stress !
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: