} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

7 lieux abandonnés à voir aux États-Unis

Que ce soit les villes fantômes, les vieux centre-commerciaux désaffectés ou tous les autres endroits, les lieux abandonnés sont nombreux sur le sol américain.

Que ce soit les villes fantômes, les vieux centre-commerciaux désaffectés ou tous les autres endroits, les lieux abandonnés sont nombreux sur le sol américain. En fonction de l’endroit où vous séjournez, vous aurez la possibilité de faire ce genre de visite insolite qui vous emmènera tout droit dans le passé. Certains de ces décors peuvent même s’avérer être quelque peu effrayants mais les visiter vaut le coup. Pour vous faire une idée, voici quelques exemples de lieux abandonnés que l’on peut retrouver aux États-Unis.

1 – Vance Creek Bridge (Washington)  


Crédit photo : Jordan Meeter via flickr 

Il ne s’agit pas d’une ville à proprement parlé mais d’un pont ferroviaire qui a été laissé à l’abandon au courant des années 50. De nos jours, de nombreuses personnes se rendent sur place afin de pouvoir l’immortaliser. Toutefois, il faut garder à l’esprit que cette visite peut être dangereuse et que les personnes qui s’y rendent doivent le faire en connaissance de cause.

2 – Bodie, la ville fantôme (Californie)  


Crédit photo : Ian Carvell via flickr  

Les villes fantômes sont des endroits uniques et étonnants qu’il est possible de trouver aux USA. La grande majorité d’entre elles ont été désertées après la ruée vers l’or et elles offrent aujourd’hui quelques souvenirs de ce passé. Bodie se trouve non loin de la Sierra Nevada et les paysages que l’on y trouve sont tout simplement incroyables.

3 – Le parc Six Flags de la Nouvelle-Orléans (Louisiane)  


Crédit photo : Darrel Miller via flickr  

Après le passage du tristement célèbre ouragan Katrina, le parc Six Flags fut détruit en grande partie puis laissé à l’abandon. Depuis 2005, il n’a pas été réouvert et il fait désormais partie des lieux abandonnés qu’il est possible de voir aux USA. Pour l’anecdote, sachez qu’il a servi de décor au film Jurassic World.

4 – Le Pontiac Silverdome (Michigan)  


Crédit photo : Brook Ward via flickr  

Ce stade se trouve dans la banlieue de Détroit et fut abandonné en 2006 puis en 2013. Depuis cela, il offre des décors vraiment étonnants. Différents projets de démolition ont été évoqués, il faut donc le visiter rapidement avant que le stade ne disparaisse totalement.

5 – Bennett School for Girl (New York)  


Crédit photo : Glenn Kraeck via flickr  

Cet édifice abritait à l’époque une école pour fille qui ferme définitivement ses portes en 1978. Malgré diverses tentatives, le bâtiment ne fut pas rénové et il n’est pas rare de voir des projets de démolition voire le jour. Néanmoins, il reste tout de même un endroit étonnant à découvrir dans l’État de New York et il peut même s’avérer être un peu effrayant pour certains explorateurs.

6 – Michigan Central Station (Michigan)  


Crédit photo : Thomas Hawk via flickr  

En 1988, le dernier train parti de cette gare qui fut par la suite totalement abandonnée. La Michigan Central Station fait désormais partie des endroits incontournables à découvrir à Détroit. Même si plusieurs projets ont tenté de redonner de sa splendeur à l’édifice, il n’a toujours pas été réinvesti. Toutefois en 2016, les habitants de la ville purent remarquer que les 1050 fenêtres de la gare furent remplacées par des nouvelles.

 7 – Warner and Swasey Observatory (Ohio)  


Crédit photo : Tim Evanson via flickr  

La construction du Warner and Swasey Observatory remonte aux années 20. De nombreuses personnes l’ont utilisé afin d’observer le ciel et les étoiles. Toutefois, il a été vendu au début des années 1980 et il est désormais laissé totalement à l’abandon. Il fait désormais partie intégrante du parc dans lequel il se trouve. Pour le voir, il faudra se rendre non loin de la ville de Cleveland.

Et pour pouvoir partir à la conquête de ces lieux abandonnés, n'hésitez pas à réserver dès maintenant votre voiture de location !

Et pour ceux qui auraient déjà visité un ou plusieurs de ces lieux, n'hésitez pas à nous donner vos impressions en commentaire sur notre page Facebook.

Crédit photo de couverture : Thomas Hawk via flickr  
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: