} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

7 conseils pour visiter les parcs nationaux américains

Si, comme beaucoup, vous avez décidé d’aller admirer les plus beaux paysages qu’il est possible d’admirer sur le sol américain, vous avez certainement prisé l’un des parcs nationaux que l’on y trouver.

Si comme beaucoup vous avez décidé d’aller admirer les plus beaux paysages qu’il est possible d’admirer sur le sol américain, vous avez certainement prisé l’un des parcs nationaux que l’on y trouver. Ce genre d’endroit est généralement une expérience inoubliable qui vous emmènera aux travers de panoramas que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Cependant, pour que votre visite se passe le mieux possible, voici quelques conseils à prendre en compte.

1 – Ne faites pas l’impasse sur le centre de visiteurs  


Crédit photo : Kent Kanouse via flickr 

Lorsque vous rentrez dans un parc national, vous recevez généralement un guide qui vous expliquera les principales informations à connaître pour que votre visite se passe au mieux. Toutefois, il est toujours intéressant de faire un petit arrêt au niveau du Visitor Center. C’est notamment là que vous pourrez avoir différents conseils pour votre aventure de la part de rangers qui connaissent le parc sur le bout des doigts. En plus de cela, ces derniers pourront vous conseiller sur les spécificités en lien avec le temps qu’il fait dehors. En effet, certains endroits ne sont pas accessibles tout au long de l’année et d’autres sont à éviter lorsque la météo n’est pas au beau fixe.

2 – Les rangers seront vos meilleurs alliés  


En plus des conseils qu’ils peuvent vous donner à l’entrée, les rangers sont également en mesure de vous proposer des activités intéressantes au sein des parcs nationaux afin de vous permettre de rendre votre visite la plus complète possible. N’hésitez pas à vous renseigner sur les différentes propositions qu’ils font en la matière. Parfois, les activités proposées sont vraiment très insolites et vous permettront de vivre une sortie vraiment inoubliable.

3 – Réservez votre emplacement de camping à l’avance  


Si vous avez prévu de dormir sur place, sachez qu’il est préférable d’effectuer une réservation à l’avance. Tout d’abord, vous ne pouvez pas dormir n’importe où, il vous faudra donc privilégier une aire de camping. Cependant, ces dernières peuvent afficher complètes rapidement, en particulier pendant les saisons de grandes affluences.

4 – Prévoyez à l’avance  


Pendant votre visite, vous allez devoir manger, boire et votre voiture consommera de l’essence. Si vous imaginiez vous ravitailler sur place, sachez qu’il s’agit d’une mauvaise idée. Dans certains parcs, vous ne trouverez tout simplement rien pour acheter des vivres et de l’essence. S’il y a un magasin ou une station, sachez que les prix seront nettement plus chers qu’à l’extérieur du parc.

5 – N’ayez pas peur de vous lever tôt  


Même si cela est toujours embêtant de mettre son réveil à la première heure du jour, sachez qu’il s’agit du meilleur moyen d’éviter de vous retrouver dans une foule très dense. En effet, les parcs nationaux américains sont des endroits très prisés et plus vous aurez du mal à vous lever, plus vous allez devoir faire votre visite au milieu d’un grand nombre de touristes.

6 – Le pass « America the beautiful » pour faire un maximum d’économies  


Si vous envisagez de visiter plusieurs parcs nationaux pendant votre séjour aux États-Unis, sachez que vous pouvez bénéficier d’un pass annuel qui porte le nom d’America the beautiful. Ce dernier vous donnera accès à tous les parcs nationaux pendant une année et vous n’aurez pas à payer les droits d’entrée. On considère que ce pass commence à être rentable lorsque vous visiter plus de trois parcs nationaux.

7 – N’oubliez pas de vous renseigner sur la météo du parc  


Certains parcs peuvent vous réserver quelques surprises, notamment d’un point de vue météo. Alors que les journées peuvent être très chaudes, les nuits pourront être glaciales. Veillez donc à bien vous renseigner à l’avance afin d’être certain de ne pas vous retrouver dans une situation difficile.

Et pour découvrir tous ces parcs, une seule solution : réserver une voiture de location afin de prendre la route selon vos envies et désirs !
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: