} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

6 choses à faire pour vivre une vie de cow-boy aux USA

Pour vivre ce genre d’aventure, voici quelques idées de choses à faire pour vivre une aventure de cow-boy aux États-Unis.

Si vous avez toujours rêvé de vous mettre dans la peau d’un véritable cow-boy, les USA sont définitivement le pays où vous devez aller. En fonction de l’endroit où vous vous trouvez, vous pourrez vous mettre dans la peau de l’un de ces personnages emblématiques. Pour vivre ce genre d’aventure, voici quelques idées de choses à faire pour vivre une aventure de cow-boy aux États-Unis.

1 – Porter la tenue qui va avec le personnage 


Tout d’abord, pour pouvoir vous mettre dans la peau d’un cow-boy, vous allez devoir porter la tenue adéquate. Pour cela, vous pouvez notamment miser sur un véritable chapeau de cow-boy et des bottes dans le même style. Ce qui est sûr, c’est que vous n’aurez pas de mal à en trouver, en particulier si vous séjournez dans l’ouest ou le sud des États-Unis. Pour retrouver la capitale des bottes en cuir, vous pouvez notamment aller jusqu’à Nashville dans le Tennessee. Vous pouvez également aller faire un petit tour au niveau de la belle ville d’Amarillo au Texas.

2 – Écouter de la musique country 


Qui dit cowboy, dit également musique country ! Même si vous n’êtes pas vraiment familier avec ce style de musique, sachez que vous apprendrez vite à l’adorer si vous vous trouvez dans les bons endroits. Au même titre que les bottes en cuir, la ville de Nashville est particulièrement intéressante de ce point de vue-là. Si vous vous trouvez ailleurs, n’hésitez pas à regarder les bars les plus près de vous qui proposent des petits concerts de groupes de country locaux.

3 – Visiter un ranch du far west 


Une fois que vous avez la parfaite tenue de cowboy et que vous avez fait le plein de musique country, vous pouvez continuer votre aventure en allant voir de plus près à quoi ressemble un véritable ranch. Certains d’entre eux offrent même des visites guidées pour que vous puissiez vous imprégner de l’ambiance qui règne sur place.

4 – Faire le trajet jusqu’à Monument Valley 


Monument Valley est certainement l’un des endroits les plus prisés du pays et il est compliqué de ne pas se sentir comme dans un véritable western lorsque l’on se trouve sur place. Pour vivre l’expérience à fond, ne vous contentez pas de prendre seulement une photo souvenir depuis le point le plus touristique. Vous pouvez notamment monter sur le dos d’un cheval et visiter les lieux de cette façon. Si vous le voulez, vous pouvez également faire cette visite en voiture.

5 – Voir une véritable ville fantôme 


Crédit photo : Enio Salgado via flickr 

Pour rester dans cet esprit de western, il est également possible de se retrouver au cœur d’une véritable ville fantôme. Vous en trouverez beaucoup dans les différents États qui se trouvent aux USA (pour plus d'infos : 5 villes fantômes à découvrir sur le sol américain). Vous pourrez par exemple voir d’un peu plus près Rhyolite qui est restée figée dans le temps.

6 – Essayer le rodéo 


Comme tout cowboy qui se respecte, vous pouvez essayer de faire un peu de rodéo. Pour cela, rien de mieux que le Texas. Cependant, veillez à vous renseigner au préalable puisque cette activité ne se fait généralement pas à tout moment de l’année.

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: