} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

5 rues à visiter lors d’un séjour à New York

Dans certaines villes américaines, les rues sont en elles-mêmes de véritables attractions et New York ne fait pas exception à la règle.


Dans certaines villes américaines, les rues sont en elles-mêmes de véritables attractions et New York ne fait pas exception à la règle. Si vous êtes de passage dans la Big Apple, sachez que certaines d’entre elles valent vraiment le détour et qu’il n’est pas rare de les voir comme étant qualifiées des « plus cools qu’il est possible de trouver en ville ». Pour vous faire une idée, voici un petit panorama des rues incontournables mais parfois oubliées, que l’on peut trouver à New York.

1 – Washington Street 


Crédit photo : Roberto Ventre via flickr 

Située dans le quartier de BrooklynWashington Street fait partie des incontournables chez les personnes qui veulent prendre des clichés souvenirs de leur passage à New York. En plus des panoramas que cette rue propose, il est aussi possible d’y trouver de nombreuses choses à faire comme par exemple de magnifiques boutiques et de délicieux restaurants. Si vous êtes de passage sur la Washington Street, vous allez pouvoir faire une photo incontournable avec le Manhattan Bridge en toile de fond.

2 – Minetta Street 


Crédit photo : SHOTbySUSAN via flickr 

Minetta Street est une rue qui possède son importance d’un point de vue historique. En effet, elle abrite les premiers bars à avoir accepté le principe de la mixité en ouvrant leurs portes aussi bien aux blancs qu’aux afro-américains. Plus tard, la rue se distinguera également pour avoir proposé les premiers bars gays de New York. Cette rue de Greenwich Village a également été le lieu où le célèbre Bob Dylan a écrit sa chanson « Blowin’ In The Wind » en 1962. Si vous vous rendez sur place, vous aurez notamment l’occasion d’admirer une architecture caractéristique de la ville de New York au courant du 19ème siècle.

3 – Guernsey Street 

Crédit photo : Matthew Rutledge via flickr 

Pour retrouver Guernsey Street, il faut se rendre à Brooklyn. Cette rue se positionne comme un petit coin de verdure au cœur de New York et de nombreuses personnes se rendent ici pour profiter d’une petite balade au cœur de ce décor étonnant. En déambulant dans Guernsey Street, vous pourrez admirer les belles maisons colorées qui s’y trouvent tout en profitant de l’ombre que les arbres de la rue vous proposent.

4 – St. Mark’s Place 


Crédit photo : Brian Birzer via flickr 
St. Marks Place a fait son apparition dans différentes séries télévisées et films et est une rue parfaite si vous avez envie de découvrir un peu plus les trésors de New York. Sur place, vous pourrez trouver de nombreux vendeurs de rues, de superbes restaurants et des boutiques plus excentriques les unes que les autres. À St. Marks Place, il est même possible de trouver un speakeasy (bar clandestin) qui se cache dans un restaurant de hot-dogs.

5 – Orchad Street 

Crédit photo : Edenpictures via flickr 

Pour retrouver Orchad Street, il faut se rendre dans le célèbre quartier de Lower East Side à Manhattan. Cette partie de New York est considérée comme l’une des plus riches d’un point de vue historique et Orchad Street est considérée comme le cœur même du quartier. En déambulant dans cette rue, vous pourrez admirer d’un peu plus près l’architecture symbolique de la ville avec les emblématiques façades en briques et les escaliers de secours qui donnent sur le rue.

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: