} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

5 magnifiques State Capitols à voir aux États-Unis

Les Capitoles d’États sont de véritables emblèmes du pays et sont riches en symboles.

Les Capitoles d’États sont de véritables emblèmes du pays et sont riches en symboles. Ils représentent notamment la justice et s’avèrent être, la plupart du temps, de véritables bijoux architecturaux. Toutefois, même s’ils valent tous le coup d’œil, certains d’entre eux se démarquent par leur beauté et par leur grandeur.

1 – Wisconsin State Capitol


Crédit photo : Paul Frederickson via flickr

Situé dans la ville de Madison, le Capitole du Wisconsin se trouve entre deux lacs, celui de Monona et celui de Mandota. Son dôme est fait en granite et on considère qu’il est unique dans tout le pays. En entrant à l’intérieur de ce Capitole, vous découvrirez une architecture comme l’on n’en voit que rarement.

2 – Louisiana State Capitol


Crédit photo : Antrell Williams via flickr

La Louisiane sait comment nous surprendre, notamment par son style architectural et le Capitole de l’État ne fait pas exception à la règle. Ce dernier se trouve à Baton Rouge et possède d’ailleurs un magnifique point d’observation sur la ville. Si vous êtes de passage dans l’État, nous vous conseillons de faire un petit détour jusqu’à cet édifice impressionnant.

3 – Vermont State Capitol


Crédit photo : Daniel Mennerich via flickr

Certains considèrent le Capitole du Vermont comme le plus beau qu’il est possible de trouver dans le pays ou du moins le plus magnifique qui a été construit dans un style dit « néo-grec ». Sa taille est peut-être moins imposante que celle des autres Capitoles du pays mais il n’en reste pas moins un choix intéressant si vous vous lancez à la découverte de l’État.

4 – Pennsylvania State Capitol


Crédit photo : Governor Tom Wolf via flickr

Que diriez-vous d’aller visiter l’édifice que Theodore Roosevelt à lui-même qualifié comme étant le bâtiment le plus beau qu’il n’ait jamais vu ? Ce Capitole est célèbre dans tout le pays pour son architecture et son décor à couper le souffle. À l’intérieur, vous y trouverez notamment des vitraux et des peintures impressionnantes.

5 – Iowa State Capitol


Crédit photo : Drew Tarvin via flickr

Pour trouver ce Capitole, vous devez vous rendre dans la ville de Des Moines. Vous arriverez alors dans un lieu tout simplement extraordinaire. La feuille d’or qui se trouve sur le dôme est constituée d’or véritable et l’intérieur du bâtiment est tout simplement incroyable.

Et pour profiter encore plus de votre voyage à travers les États Unis, n'hésitez pas à réserver votre voiture de location en avance pour un séjour zéro stress !
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: