} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

12 musées à visiter le long de la route 66


Un road-trip sur la route 66 est une aventure à vivre au moins une fois dans sa vie. Une fois que vous aurez trouvé la voiture idéale, il vous suffira de partir à la découverte de cet itinéraire incontournable aux États-Unis. Tout au long de votre périple, vous aurez différentes choses à visiter. Parmi elles, on retrouve des musées tous plus intéressants les uns que les autres. Pour vous aider à organiser votre road-trip sur la route 66, voici quelques idées de musées qu’il est possible de visiter.

1 – Route 66 Museum à Clinton (Oklahoma)

Crédit photo : Jim Poiranges via flickr 

Pour beaucoup, ce musée est le meilleur qu’il est possible de retrouver sur toute la route 66. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous vous le proposons au sommet de cette liste. En vous rendant dans cette incontournable de l'Oklahoma, vous aurez la possibilité de déambuler parmi différentes salles d’exposition. Ces dernières sont faites de sorte à ce que vous puissiez défiler chronologiquement à travers le temps. Ces expositions vous proposeront notamment de découvrir ce qu’était la route 66 lors des différentes décennies qui ont marqué son histoire. En plus de cela, ce n’est pas seulement l’importance qu’elle a eu pour l’Oklahoma qui est proposée aux visiteurs, mais bel et bien son importance dans les huit États que la route 66 traverse. 

2 – Joliet Area Historical Museum (Illinois)

Crédit photo : Zol87 via flickr (partage avec l'aimable autorisation de l'auteur)

Ce musée se trouve non-loin de la sortie de Chicago et fait partie des incontournables a voir sur la route 66. La ville dans laquelle il se trouve vaut également le détour. Sur place, on comprend les effets qu’a pu avoir le déclassement de cet itinéraire. Vous aurez la possibilité de déambuler dans un décor fait de trottoirs déserts et de boutiques fermées. Dans le musée qui se trouve dans cette ville, vous aurez aussi la possibilité de prendre conscience des monuments iconiques ayant marqué l’histoire de la route 66

3 – Route 66 Hall of Fame Museum (Illinois)

Crédit photo : Isen Majennt via flickr 

Toujours dans l’État de l’Illinois, on trouve également un musée qui se consacre pleinement à la route 66 et à son histoire. En vous rendant sur place, vous aurez l’occasion d’en apprendre un peu plus sur toutes les personnalités qui ont marqué l’histoire de cet itinéraire emblématique des États-Unis. 

4 – Route 66 State Park Visitor Center, à proximité d’Eureka (Missouri)

Crédit photo : Jack Miller via flickr

Lorsque vous arrivez dans le Missouri, vous pouvez également vous tourner du côté du Route 66 State Park Visitor Center. En vous rendant à cet endroit, vous aurez l’occasion d’en apprendre un peu plus sur la communauté de Times Beach qui occupait des lieux il y a quelque temps. Ce musée vous donne également rendez-vous avec quelques incontournables ayant marqué l’histoire de la route 66

5 – Route 66 Museum à Lebanon (Missouri)

Crédit photo : Haydn Blackey via flickr 

Pour retrouver cet autre musée du Missouri, rendez-vous dans la bibliothèque publique de la ville de Lebanon. Vous aurez alors la possibilité d’admirer quelques décors incontournables et caractéristiques de la route 66. Ces reconstitutions sont parfaites pour vous donner une idée de ce qu’était cet itinéraire au siècle dernier. 

6 – Baxter Springs Route 66 (Kansas)

Crédit photo : Tony Hisgett via flickr 

Même s'il n’y a pas beaucoup d’endroits qui sont traversés par la route 66 au Kansas, il est tout de même possible de retrouver un musée particulièrement intéressant à visiter. La ville de Baxter Springs est particulièrement active en ce qui concerne la protection de la route 66. Parmi les choses qu’il est possible de retrouver sur place, on retrouve une authentique station-service datant des années 1930. En vous arrêtant là-bas, vous pourrez également profiter de plusieurs informations relatives à ce que représentait cette route pour le Kansas et ses habitants. 

7 – Route 66 Interpetive Center à Chandler (Oklahoma)

Crédit photo : ECV-Ontheroad via flickr 

Lors de votre passage en Oklahoma, ne manquez pas de faire un petit arrêt dans la ville de Chandler. Vous y retrouverez un musée qui sort de l’ordinaire et qui a vu le jour grâce aux différents dons ayant été offerts par les habitants. En entrant dans ce musée, vous pouvez assister à différentes projections vous permettant de retracer l’histoire de la route 66. Parmi les choses qui sont proposées, on retrouve différents documentaires, des interviews ou bien encore des images d’archives. Pour couronner le tout, sachez que le musée vous propose de visionner tout ça directement assis sur les sièges d’une vieille voiture. Dans tous les cas, cet endroit fait partie des incontournables à voir lorsque l’on entame un road-trip sur la route 66

8 – McLean Route 66 Museum (Texas)

Crédit photo : Steve Walser via flickr 

Lorsque vous êtes de passage Texas, vous pouvez également vous tourner du côté de ce musée. Même s’il est moins grand que d’autres que nous avons pu citer précédemment, il n'en reste pas moins particulièrement intéressant à voir. Pour le retrouver, rendez-vous dans la ville de McLean, et plus précisément dans les mêmes locaux que le Devil’s Rope Museum

9 – Route 66 Mother Road Museum à Barstow (Californie)

Crédit photo : Konrad Summers via flickr 

Ce musée est proposé par l’association la route 66 de Californie et offre la possibilité à tous les visiteurs de participer à différentes attractions pour se rendre compte de l’importance que cet itinéraire a eu pour l’État. À l’intérieur, vous aurez la chance de retrouver différents objets d’époque qui vous permettront de vous faire une idée de ce qu’était la route 66 au courant du siècle dernier. Dans la liste des objets proposés, on retrouve de vieilles voitures, une pompe à essence d'époque ou bien encore différents photos et coupures de presse. À noter qu'il est également possible de retrouver une boutique souvenirs afin de vous permettre de ramener un petit quelque chose de votre road-trip sur la route 66. 

10 – Route 66 Auto Museum (Nouveau-Mexique)

Crédit photo : JymPoiranges via flickr 

Si vous êtes fan de voitures en tout genre, ce musée est fait pour vous. Situé dans le Nouveau-Mexique, il vous propose d’admirer une véritable collection de véhicules vintage. Vous serez très certainement étonné par la quantité de voitures qui est proposée. 

11 – Powerhouse Route 66 Museum & Visitor Center (Arizona)

Crédit photo : Jared422 via flickr 

Ce musée de la route 66 fait partie des incontournables à voir lorsque l’on entame un road-trip sur la Mother Road. On peut notamment en apprendre un peu plus sur l’évolution historique de l’itinéraire et des personnes qui l’ont emprunté au fil des décennies. Pour illustrer tout ça, différentes peintures murales, photos ou bien encore diaporamas vous sont proposés. L’avantage de ce musée et est qu’il est ouvert tous les jours. Pour le retrouver, rendez-vous dans la célèbre ville de Kingman

12 – McDonalds Route 66 Museum (Californie)

Crédit photo : We travel the world via flickr 

On finit cette sélection avec un musée qui vous en propose deux en un. Ce dernier est établi sur le site historique du tout premier restaurant McDonald’s. Il vous propose donc de partir à la découverte d'expositions autour de cette chaîne de fast-food mondialement célèbre et vous offre également un musée dédié spécialement à la route 66. Il s’agit d’une visite parfaite pour finir en beauté votre road-trip sur la route 66. 

Bien entendu, il ne s’agit là que d’une liste non-exhaustive. En effet, la Mother Road comporte bien d’autres musées que vous pouvez envisager de visiter si vous commencez un road-trip sur la route 66. Pour que cette aventure se passe au mieux, n’hésitez pas à regarder d’un plus près les propositions faites en termes de location de voitures avec notamment le comparateur Rentalcar. 




Crédit image à la une : Jim Poiranges via flickr 
Partager :

Romain

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: