} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

10 choses qu’un Français trouve étranges lorsqu’il met les pieds aux USA

La culture américaine et la culture française sont différentes à bien des égards et la découverte d’un pays que l’on ne connaît pas encore peut parfois s’avérer être une expérience très étonnante.

La culture américaine et la culture française sont différentes à bien des égards et la découverte d’un pays que l’on ne connaît pas encore peut parfois s’avérer être une expérience très étonnante. Pour beaucoup de Français qui ne connaissent pas le quotidien sur le sol américain, il y a plusieurs choses qui peuvent sembler vraiment bizarres.

1 – Les pourboires à l’américaine, un véritable casse-tête


Si vous n’êtes jamais sorti de l’hexagone, vous n’avez peut-être aucune idée du véritable casse-tête que peuvent représenter les pourboires. Dans les pays anglo-saxons, il convient de laisser une petite somme à la personne qui s’est occupée du service et ce fait est particulièrement vrai pour les USA. Généralement, on considère qu’un pourboire doit se situer entre 10% et 20% de la note. Si vous ne laissez rien, vous faites comprendre que le service a été totalement déplorable.

2 – L’amabilité des serveurs dans les restaurants

On profite d’avoir évoqué les pourboires pour enchaîner sur l’amabilité des serveurs. Ne soyez pas étonné que l’on vous demande souvent si tout va bien pendant votre repas et que les personnes qui s’occupent de vous soient particulièrement aimables et souriantes. Le pourboire est une des raisons de cette amabilité mais pas seulement Vus remarquerez vite que le sourire et la politesse sont des qualités très caractéristiques des Américains.

3 – Les pharmacies qui vendent également des cigarettes et des bières


Crédit photo : Thomas Hawk via flickr

En France, les pharmacies sont des endroits où tout est blanc et impeccable et où il est impossible de trouver de l’alcool et du tabac. Et bien, aux USA, c’est une toute autre histoire. Au même titre que n’importe quel autre commerce, les pharmacies américaines peuvent vendre bien d’autres produits et les bières et les cigarettes ne font pas exception à cette règle.

4 – La taille des plats que vous commandez au restaurant

Si vous avez un petit estomac, sachez que même le plus petit menu au fast-food sera certainement trop grand pour vous. En effet, aux USA, les portions servies dans les restaurants sont très généreuses et il est vrai qu'en comparaison aux habitudes françaises, cela peut faire un choc.

5 - Devoir présenter sa pièce d’identité alors que l’on fait bien plus que 21 ans

Si vous voulez boire de l’alcool, sachez que l’on vous demandera votre pièce d’identité et ce même si vous avez plus de 30 ans. Les règles au niveau de la majorité sont particulièrement strictes. Concrètement, si vous voulez aller passer une soirée en boîte de nuit, mieux vaut ne pas oublier votre carte d’identité ou votre passeport.

6 – Les gens qui s’habillent comme ils veulent, où ils veulent


Aux États-Unis, vous pouvez sortir dehors en tong sans avoir à vous justifier d’aller à la plage ou bien encore déambuler dans le centre-ville en survêtement sans que personne ne vous demande si vous allez faire du sport. Il n’est pas non plus rare de croiser des personnes qui choisissent d’aller faire leurs courses en pyjama. Aux USA, vous pouvez vous habiller comme vous voulez et personne ne vous regardera de travers. Même si d’un premier abord, cela peut sembler étrange, vous remarquerez vite que cette mentalité est vraiment sympa au quotidien.

7 – La télévision et ses innombrables publicités

Si vous vous hasardez à regarder la télévision lors de votre passage aux USA, vous allez vite être surpris de voir le nombre de publicités qui peuvent passer. Alors qu’en France, on râle déjà pour deux pages de pub pendant une série TV, sachez qu’aux États-Unis, il n’est pas rare d’en voir plus de 5.

8 – Les prix uniquement affichés « hors taxes »


Cela peut vite être déroutant pour un Français qui a l’habitude des toutes taxes comprises mais c’est la règle aux USA. Peu importe ce que vous achetez, vous devez être conscient que le prix qui est affiché ne sera pas celui qui vous sera demandé à la caisse.

9 – Les commerces ouverts à n’importe quelle heure du jour et de la nuit

Si vous avez une petite faim en plein milieu de la nuit et que vous ne vous trouvez pas dans un village au fond de la campagne américaine, vous avez certainement un restaurant ou un magasin ouvert non loin de chez vous.

10 – Utiliser sa carte bancaire et ne pas faire de code

Si vous avez tendance à oublier votre code de carte bancaire, vous allez être ravi du système américain. Dans différents magasins, une simple signature vous sera demandée lorsque vous réglez vos achats.

Il ne vous plus qu'à réserver votre billet d'avion pour venir voir de vos propres yeux ce qu'il se passe aux USA !
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: