} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Utah : qui sont les « Mighty Five » ?

Pour vous faire une idée de ce qui vous attend au sein de l’Utah, voici une petite présentation des fameux « Mighty Five ».

Si vous vous penchez de plus près sur les trésors de l’Utah, vous avez peut-être déjà entendu parler des « Mighty Five ». Concrètement ce surnom, que l’on pourrait traduire littéralement par les « cinq majestueux », est utilisé pour désigner les cinq magnifiques parcs nationaux qu’il est possible de retrouver dans cet État des USA. Pour vous faire une idée de ce qui vous attend au sein de l’Utah, voici une petite présentation des fameux « Mighty Five ».

1 – Le Bryce Canyon National Park  


Pour retrouver le célèbre Bryce Canyon National Park, vous allez devoir vous rendre dans le sud de l’Utah. C’est à cet endroit précis que vous attend un spectacle hors-du-commun qui est caractéristique de cet État. Ce parc national vous propose plus de 145km2 d’espace naturel et ses formations géologiques sont connues dans le monde entier. La richesse historique du parc est également à ne pas négliger puisque des traces de vie humaine d’il y a déjà des dizaines de milliers d’années ont été retrouvées.

2 – L’Arches National Park  


Dans la liste des « Mighty Five », on retrouve également le magnifique parc national des Arches qui est connu pour ses formes géologiques en forme d’arches. Sur place, vous pourrez également admirer les magnifiques falaises qui se trouveront sous vos yeux. Chaque année, plus de 1,5 millions de personnes se rendent là-bas pour voir les paysages exceptionnels que ce parc national renferme.

3 – Le Canyonlands National Park  


Non loin de l’Arches National Park, on retrouve le Canyonlands National Park qui vaut également le détour. Avec plus de 1 366km2, les visiteurs de ce parc peuvent profiter d’une succession de paysages riches en couleur. Ces derniers ont notamment été créés par l’érosion du célèbre fleuve Colorado. Le parc de Canyonlands est divisé en trois parties distinctes qui portent le nom d’Island in the Sky, The Needles et The Maze.

4 – Le Capitol Reef National Park 


Le parc national de Capitol Reef se trouve au centre de l’État et possède également des roches colorées vieilles de plusieurs millions d’années qui sont devenues très emblématiques de l’Utah. À l’époque, une partie du parc était une zone recouverte par la mer et c’est ce qui a donné des paysages étonnants.

5 – Le Zion National Park  


Le parc national de Zion est certainement l’un des plus populaires qu’il est possible de retrouver au sein de l’Utah. Pour le retrouver, il faudra vous rendre dans le sud-ouest de cet État des USA. Vous aurez alors la possibilité de découvrir un parc de plus de 593km2 qui possède d’impressionnants canyons. Au sein du Zion National Park, il est possible de retrouver différents types de paysage comme par exemple une partie boisée, des zones un peu plus désertiques et des zones ripariennes. À noter que la faune et la flore du parc est également particulièrement riches. En effet, il est notamment possible de trouver plus de 78 espèces de mammifères et plus de 900 espèces de plantes différentes.

Il ne vous reste plus qu'à réserver votre voiture de location et partir à la découverte de ce bel État qu'est l'Utah!

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: