} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

USA : 10 lieux à voir au moins une fois dans sa vie

Pour vous faire une idée concrète de ce que vous devez voir absolument, voici une petite sélection des endroits aux États-Unis à voir au moins une fois dans sa vie.

Ils sont des millions à se rendre aux États-Unis chaque année pour découvrir les endroits magnifiques que ce pays renferme. Au fil des États, se succèdent des lieux à la fois incontournables et étonnants. Certains de ces endroits sont même connus aux quatre coins du monde et font rêver un bon nombre de voyageurs. Pour vous faire une idée concrète de ce que vous devez voir absolument, voici une petite sélection des endroits aux États-Unis à voir au moins une fois dans sa vie.

1 – Mount Rushmore National Memorial (Keystone, Dakota du Sud) 


Crédit photo : Thomas Hawk via flickr  

Les silhouettes des présidents américains ayant été sculptées dans une montagne font partie des choses à voir au moins une fois dans sa vie aux États-Unis. Ce spectacle est connu dans le monde entier et représente les célèbres présidents Washington, Jefferson, Lincoln et Theodore Roosevelt. Depuis son achèvement au courant de l’année 1941, le Mont Rushmore attire chaque année plus de deux millions de visiteurs curieux de le voir de plus près.

2 – Washington Monument (Washington DC)  


Cet édifice n’est pas sans rappeler les obélisques venus d’Egypte. Le Washington Monument fut achevé en 1884 et fait désormais partie des incontournables à voir lorsque l’on est de passage dans la capitale américaine. Pour l’anecdote, sachez que ce bâtiment vu le jour afin de mettre à l’honneur le tout premier président des États-Unis. Depuis, il tient une place importante dans différents moments de l’histoire des USA comme par exemple lors du discours de Martin Luther King Jr ou bien au moment de l’investiture de Barack Obama.

3 – The Fountains of Bellagio (Las Vegas, Nevada)  


Crédit photo : Thomas Hawk via flickr  

Lors d’un voyage à Las Vegas, les choses à voir ne manqueront pas. Parmi les plus incontournables, on retrouve les magnifiques fontaines du Bellagio qui se donnent en spectacle chaque jour sur le célèbre Strip de la Sin City. Pour les admirer, sachez que ce spectacle à lieu toutes les demi-heures pendant les après-midis et toutes les quinze minutes pendant la nuit.

4 – RiverWalk (San Antonio, Texas)  


Crédit photo : Stuart Seeger via flickr  

Celle que l’on appelle également Passo del Rio est une promenade incontournable au Texas et plus particulièrement dans la ville de San Antonio. Sur place, vous aurez la possibilité de marcher le long d’une rivière magnifique qui, avant d’être une attraction touristique, avait pour but de protéger la ville des inondations.

5 – Cloud Gate (Chicago, Illinois)  


Crédit photo : Thomas Hawk via flickr  

Depuis 2004, la Cloud Gate est une sculpture incontournable de la ville de Chicago. Appelée également The Bean à cause de son aspect qui peut faire penser à un haricot, cette incontournable vous attend au cœur du Millennium Park. Il est presque impensable de faire un passage par Chicago sans faire un arrêt sur place et se prendre en photo devant. 

6 – Independence Hall (Philadelphie, Pennsylvanie)  


Crédit photo : iceninejon via flickr  

Construit au 18ème siècle, l’Independence Hall de Philadelphie possède une importance historique à ne pas négliger. Il s’agit en effet du lieu où a été signée la déclaration d’indépendance des États-Unis ainsi que de l’endroit où fut rédigée la constitution américaine. Si vous êtes dans les alentours, ne manquez pas donc pas d’aller faire un petit tour vers ce magnifique bâtiment fait en briques rouges.

7 – Jenny Lake (Grand Teton National Park, Wyoming)  


Crédit photo : Brendan Bombaci via flickr  

Les incontournables des États-Unis ne sont pas seulement des constructions dues au travail de l’homme. En effet, il est également possible de retrouver des paysages naturels totalement incroyables. C’est le cas notamment du Jenny Lake que l’on peut retrouver au cœur du Grand Teton National Park et qui vous offrira des panoramas inoubliables.

8 – Brooklyn Bridge (New York City, New York)  


Crédit photo : Lukas Schlagenhauf via flickr  

Dans la liste des incontournables à voir lorsque l’on est aux États-Unis, on retrouve le magnifique Brooklyn Bridge. Ce dernier est un véritable trésor de l’architecture et vous donnera l’occasion de voir la ville de New York sous un tout nouvel angle. Si vous vous demandez encore si cela vaut le coup de faire un petit tour sur ce pont, sachez que la réponse est oui, cette aventure en vaut vraiment la peine.

9 – Grand Central Terminal (New York City, New York)  


Crédit photo : Kah-Wai Lin via flickr  

Chaque jour, ils sont des centaines de milliers à passer par la gare de Grand Central sans s’attarder sur l’architecture magnifique qu’elle possède. Si vous êtes de passage dans la belle ville de New York, ne manquez pas d’y faire un saut pour pouvoir voir de propre yeux ce magnifique bâtiment datant du début du 20ème siècle.

10 – The Wave (Coyote Buttes, Arizona/Utah)  


Crédit photo : John Fowler via flickr  

Entre les États de l’Arizona et de l’Utah se trouve un endroit vraiment fascinant qui porte le nom de The Wave. Cette formation géologique vous plonge dans un décor véritablement extraordinaire qui ressemble à une vague qui se serait déposée sur la roche. Pour pouvoir voir cet endroit magique des USA, vous aurez besoin d’obtenir un permis auprès du Bureau of Land Management. Concrètement, l’endroit est si précieux que seul vingt personnes par jour ont le droit de s’y rendre afin de ne pas le dénaturer.

Il ne vous reste plus qu'à réserver votre billet d'avion vers les USA afin de venir découvrir tous ces incontournables ! Avant de partir, on vous donne quelques astuces bien bien choisir son hôtel : 6 conseils pour bien choisir son hôtel aux USA.
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: