} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

New York : le mémorial du 11 septembre, une visite à faire au moins une fois

Appelé officiellement le National September 11 Memorial & Museum, le mémorial du 11 septembre se tient à l’endroit où se trouvait les Twins Towers.

Le 11 septembre 2001 est une date qui résonnera toujours de façon tragique dans l’esprit des newyorkais et des Américains en général. Tout le monde se souvient où il était lorsque les deux tours jumelles qui prenaient parfaitement place dans le décor de Manhattan s’écroulèrent. Aujourd’hui, elles ont été remplacées par le mémorial du 11 septembre afin de rendre hommage à toutes les personnes qui ont été victimes de cette attaque et le One World Trade Center trône fièrement comme le plus haut building de New York. On vous raconte l'histoire du One World Trade Center juste ICI.

Le mémorial du 11 septembre, une visite poignante au cœur de New York


Appelé officiellement le National September 11 Memorial & Museum, le mémorial du 11 septembre se tient à l’endroit où se trouvait les Twins Towers. Comme son nom l’indique, l’endroit a été créé afin de rendre hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001 mais pas seulement. En effet, les lieux rendent également hommage aux personnes qui ont perdu la vie dans l’attentat de 1993 qui a eu lieu contre le complexe du World Trade Center.
Pour rendre hommage aux victimes et aux héros de cette journée tragique, deux fontaines ont pris place sur les places des tours jumelles. Ce mémorial ouvrit ses portes à la date symbolique du 11 septembre 2011, soit dix ans jour pour jour après le drame. Depuis 2014, il est également possible de se rendre au musée que l’on peut retrouver sur place.

Une visite guidée au mémorial du 11 septembre


Si vous êtes de passage dans la ville de New York, vous pouvez vous rendre jusqu’à ce mémorial et profiter de l’une des nombreuses visites guidées qui vous sont proposées. De cette façon, vous pourrez apprendre toutes les informations relatives à ces lieux. Différents sites d’hommages se trouvent dans la Big Apple comme par exemple le Winter Garden, l’American Express 11 Tears Memorial, le Survivor’s Tree ou bien encore le Fireman’s Memorial.

Notre meilleur bon plan pour visiter le mémorial du 11 septembre à New York

Si vous voulez visiter cet endroit chargé en émotion et en histoire, vous pouvez profiter du bon plan que nous vous avons trouvé. Ce dernier inclut une visite guidée sur les lieux d’hommage qui ont été mis en place. La visite est en anglais et dure environ deux heures. À l’issu de cette découverte, vous aurez l’occasion de monter au sommet du plus haut gratte-ciel de New York, le One World Trade Center, afin de profiter comme il se doit d’une magnifique vue panoramique sur la ville.


Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: