} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

La Scenic Drive 12 : la plus belle route panoramique de l’Ouest Américain

Si vous êtes de passage dans l’Ouest américain, sachez que la plus belles de ces routes panoramiques est très certainement la Scenic Drive 12.

Derrière le terme Scenic Drive se cachent généralement des routes qui vous proposeront des paysages hors du commun. En effet, on utilise cette qualification afin de désigner les routes qui vous permettront de rouler à travers de superbes paysages. Si vous êtes en voyage, ce genre d’itinéraire est l’occasion d’en découvrir un peu plus sur la beauté naturelle de l’endroit où vous vous trouvez. Aux USA, il existe de nombreuses routes de ce genre. Si vous êtes de passage dans l’Ouest américain, sachez que la plus belles de ces routes panoramiques est très certainement la Scenic Drive 12. Pour le petit plus, nous vous donnons 5 bonnes raisons qui vous conforteront dans le l'idée que visiter l'Ouest Américain est une super idée.

Scenic Drive 12 : un voyage à travers le temps 


Crédit photo : faungg’s photos via flickr 

« Un voyage à travers le temps » est l’expression qui est couramment utilisée pour définir cette route que l’on retrouve dans le sud de l’Utah. Appelée également UT12 ou bien Scenic Byway 12, cette route vous emmènera dans des décors que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Elle s’étend au total sur plus de 200 kilomètres et vous emmènera au travers de certains des lieux les plus célèbres de l’Utah comme par exemple le Bryce Canyon National Park et le Capitol Reef National Park. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que cette route panoramique est considérée comme la plus belle qu’il est possible de trouver dans la partie ouest des États-Unis.

Que voir le long de la Scenic Drive 12 ? 


Crédit photo : faungg’s photos via flickr 

En empruntant cet itinéraire, vous aurez l’occasion de passer au travers de différentes petites villes de l’Utah comme par exemple Bryce Canyon City, Cannonville ou bien encore Boulder. Ces villes seront notamment l’occasion pour vous de refaire votre plein d’essence ou bien d’acheter des provisions pour la suite de votre voyage. Lors de votre périple, vous pourrez admirer les célèbres falaises rouges qui sont caractéristiques des paysages de l’Utah. Pour le bonheur des visiteurs, il est possible de trouver différents points d’observation sur le bord de la route afin d’immortaliser les plus beaux paysages de la Scenic Drive 12. Parmi les lieux d’intérêts les plus populaires, on retrouve le Head of the Rocks Overlook, le Calf Creek Viewpoint, The Hogback et bien d’autres.

Avant de partir, veillez à vous renseigner au préalable au niveau des Visitor Centers qu’il est possible de trouver ou bien auprès des locaux. En effet, à certains moments de l’année, il est possible qu’une partie de cette route soit fermée à cause des chutes de neige. Lorsque la route est ouverte dans son intégralité, il vous faudra compter environ 4 heures pour la traverser. Cependant, cela pourra vous prendre bien plus de temps si jamais vous comptez faire des arrêts à tous les points d’intérêts présents sur la Scenic Drive 12.

Il ne vous reste plus qu'à réserver votre voiture de location et à partir à la découverte de ces magnifiques paysages que vous réserver la Scenic Drive 12.

Crédit photo de couverture : faungg’s photos via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: