} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Coconut Grove : 7 choses à faire dans le plus vieux quartier de Miami

Si vous voulez rendre votre visite la plus complète possible, voici une petite sélection d’endroits à voir lorsque l’on se trouve à Coconut Grove.

Coconut Grove fait partie des quartiers de Miami qu’il faut voir absolument lorsque l’on se trouve sur place. Ce dernier est d’ailleurs considéré comme étant le plus ancien quartier habité de la ville. De ce fait, il possède une certaine importance historique qui n’est pas négligeable. Si vous voulez rendre votre visite la plus complète possible, voici une petite sélection d’endroits à voir lorsque l’on se trouve à Coconut Grove

1 – The Barnacle Historic State Park  


Crédit photo : Ebyabe via Wikipedia Commons  

Le Barnacle Historic State Park est un parc d’État de Floride qui vous propose une balade dans plus de 2 hectares. À l’intérieur, vous pouvez notamment y trouver la maison « Barnacle » qui est la plus ancienne du comté de Miami-Dade à avoir gardé son emplacement d’origine.

2 – Le Vizcaya Museum & Gardens  


Crédit photo : jpellgen via flickr  

Également connu sous son ancien nom, Villa Vizacaya, le Vizcaya Museum & Gardens est un endroit particulièrement beau qui fait la fierté du quartier de Coconut Grove. Ce domaine date du 20ème siècle et s’est inspiré de la Renaissance italienne afin de proposer des décors très charmants.

3 – The Kampong  


Crédit photo : Craig Morell via Wikipedia Commons 

À Miami, vous pouvez retrouver différents jardins botaniques qu’il vaut le coup de visiter. Si vous vous trouvez au cœur du quartier de Coconut Grove, vous pouvez notamment mettre le cap sur The Kampong qui comporte différentes installations intéressantes à voir. Si vous voulez le visiter, sachez qu’il faut effectuer une réservation au préalable et que les visites se font du mercredi au samedi.

4 – CocoWalk  


Crédit photo : Phillip Pessar via flickr  

Pour profiter du style de vie “haut de gamme” du quartier de Coconut Grove, rien de mieux que d’aller faire un petit tour au niveau de CocoWalk. Sur place, vous pourrez bénéficier de différentes enseignes comme par exemple des boutiques, des restaurants ou bien encore un cinéma.

5 – Mayfair  


Crédit photo : Phillip Pessar via flickr  

Vous êtes amateur de shopping ? Ne manquez pas d’aller faire un petit tour dans les rues de Mayfair. Cette zone de Coconut Grove est considérée comme un lieu particulièrement intéressant pour toutes les personnes qui souhaitent faire les magasins pendant leur voyage en Floride.

6 – Charlotte Jane Memorial Park Cemetery  


Crédit photo : Daniel Di Palma via Wikipédia Commons

Cette visite peut sembler un peu étrange et pourtant de nombreux touristes vont y faire un petit tour. Outre le fait que différentes personnes notables de la région ont été enterrée ici, sa popularité est en grande partie due à la rumeur disant qu’il s’agit du cimetière ayant inspiré la célèbre chanson Thriller de Michael Jackson.

7 – Miami City Hall  


Crédit photo : Phillip Pessar via flickr 

Pour finir votre petit tour de Coconut Grove, vous pouvez notamment vous rendre jusqu’à l’hôtel de ville de Miami qui se trouve dans ce quartier. Ce dernier est d’ailleurs inscrit au National Register of Historic Places.

Et pour rendre votre visite encore plus complète, n'hésitez pas à faire appel à un guide qui vous fera découvrir dans leurs moindres recoins tous les plus beaux quartiers de Miami. Nous avons pour vous un super bon plan que vous pouvez réserver juste ICI !

Crédit photo de couverture : Julian Knutzen via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: