} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Californie : 3 superbes parcs à découvrir à San Diego et dans ses environs

Lors de votre escapade dans la ville de San Diego, vous remarquerez certainement que les possibilités en matière de loisirs sont nombreuses.


Lors de votre escapade dans la ville de San Diego, vous remarquerez certainement que les possibilités en matière de loisirs sont nombreuses. Une fois que vous aurez visité les bâtiments les plus étonnants de la ville et que vous serez allez faire le plein de culture dans les nombreux musées qui s’y trouvent, vous pourrez aller faire connaissance d’un peu plus près avec la nature de cette ville de Californie et de ses environs. Pour vous aider à organiser vos sorties en plein air, voici quelques idées de parcs superbes à voir à San Diego et dans ses alentours.

1 – Le Balboa Park 


Crédit photo : photos by clark via flickr 

Il est quasiment impossible de parler des parcs de San Diego sans évoquer le très magnifiques Balboa Park. Ce parc urbain est tout simplement immense et vous offre des décors magnifiques. Vous y retrouverez notamment une quinzaine de jardins dont l’un d’entre eux n’abrite pas moins de 2 400 rosiers. Au cœur du Balboa Park, il est également possible de trouver 15 musées et théâtres ainsi que le magnifique zoo de San Diego.

2 – Anza-Borrego Desert State Park 


Crédit photo : Beau Rogers via flickr 

Même si ce parc d’État ne se trouve pas dans la ville même, sa proximité avec San Diego le rend particulièrement intéressant pour toutes les personnes qui se trouvent dans les environs. Vous y trouverez des décors incroyables qui vous plongeront dans une véritable aventure sauvage. Même s’il s’agit d’un désert, vous pourrez relever quelques détails caractéristiques des étendues désertiques de Californie comme par exemple le présence de magnifiques fleurs sauvages et des cactus. Ne soyez pas non plus étonné de croiser quelques espèces d’animaux sauvages comme par exemple de très impressionnants aigles royaux.

3 – La Torrey Pines State National Reserve 


Crédit photo : Patricia Barden via flickr 

Cet endroit magique se trouve à l’extérieur de San Diego, plus précisément dans un petit coin de paradis du nom de La Jolla. La réserve nationale de Torrey Pines State fait la fierté de la Californie et se distingue comme étant l’une des étendues de terre les plus sauvages de toute la côte sud de l’État. Sur place, vous aurez rendez-vous avec une faune et une flore caractéristique de cette région des USA. De nombreux paysages à couper le souffle vous y attendent.

Crédit photo de couverture : Chris Jimenez via flickr 

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: