} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

7 choses à visiter pour une excursion depuis Albuquerque

Afin de vous aider au mieux dans la préparation de ce voyage, voici quelques idées d’endroits que vous pouvez visiter pour une excursion d’une journée depuis Albuquerque.

Vous avez prévu d’aller percer les secrets du Nouveau-Mexique ? Vous êtes en train de regarder les différentes choses qu’il est possible de faire à Albuquerque et dans ses alentours ? Ce qui est certain, c’est qu’un voyage là-bas est vraiment dépaysant et que l’aventure que vous allez vivre ne ressemblera à aucune autre. Afin de vous aider au mieux dans la préparation de ce voyage, voici quelques idées d’endroits que vous pouvez visiter pour une excursion d’une journée depuis Albuquerque.

1 – Jemez Springs 


Crédit photo : Liz DeCoster via flickr 

Vous avez toujours eu envie de plonger dans une véritable ambiance de Far West ? Jemez Springs est l’endroit qu’il vous faut. Les décors sur place vous donneront l’impression de vous retrouver dans un film de western et vous pourrez visiter les magnifiques sources chaudes que l’on y trouve. Pour les plus sportifs, il est possible d’emprunter l’un des nombreux sentiers de randonnée qu’il est possible de trouver à Jemez Springs.

2 – Madrid 


Crédit photo : Enrique A Sanabaria via flickr 

Au Nouveau-Mexique, il est possible de retrouver l’homologue de la capitale espagnole : la ville de Madrid. Dans le passé, cette dernière pris son essor grâce au charbon puis elle devint peu à peu une ville de fantôme. Cependant, cela ne dura pas puisque certains artistes décidèrent de reprendre possession des lieux et d’en faire un endroit hors-du-commun. De nos jours, Madrid est une destination de plus en plus populaire dans l’État et elle se situe non loin d’Albuquerque, ce qui la rend particulièrement intéressante pour une visite d’une journée.

3 – White Sands National Monument 


Crédit photo : Murray Foubister via flickr 

Les amateurs de la nature ne peuvent pas manquer d’aller voir d’un peu plus près le magnifique White Sands National Monument. Sur place, vous aurez notamment la chance de marcher dans des dunes de sables blanc qui sont tout simplement à couper le souffle.

4 – Bandelier National Monument 


Crédit photo : Dee Dee Lim via flickr

Parmi les plus beaux endroits à voir à proximité d’Albuquerque, on retrouve le Bandelier National Monument. Ce dernier fait sans nul doute partie des plus beaux paysages qu’il est possible d’admirer au Nouveau-Mexique et de façon plus générale, aux États-Unis. Ce lieu incontournable vous emmènera au travers de l’histoire des civilisations ayant habité ces terres il y a des siècles. Les Pueblos ont laissé une trace non négligeable et chaque automne, il est possible d’aller à la rencontre des populations locales lors d’un festival prévu à cet effet.

5 – Tent Rocks National Monument 


Crédit photo : rjcox via flickr 

Toujours dans les endroits naturels qu’il est possible de voir à proximité de la ville d’Albuquerque, on retrouve le Tent Rocks National Monument. Ce dernier témoigne de millions d’années de processus géologiques qui ont donné lieu à la formation de rochers très étranges. En effet, ces derniers ressemblent presque à des tipis.

6 – Santa Fe 


Crédit photo : Robert Wilson via flickr 

Il serait dommage de ne pas profiter de votre passage au Nouveau-Mexique pour aller voir d’un peu plus près la ville de Santa Fe. Cette dernière est considérée comme l’une des plus anciennes des États-Unis et ses décors sont tout simplement insolites.

7 – Salinas Pueblo Mission 


Crédit photo : Dirk Hofmann via flickr 

Si vous voulez plonger dans l’histoire des missionnaires franciscains qui ont visité les lieux il y a déjà des siècles, la mission Salinas est faite pour vous. Vous serez très certainement étonné par la beauté des ruines qu’il est possible de voir sur place. Cette visite fait partie des incontournables à ne pas manquer lorsque l’on est au Nouveau-Mexique et vous pouvez envisager une simple journée d’excursion depuis Albuquerque.

Et pour planifier totalement votre voyage au Nouveau-Mexique, n'hésitez pas à réserver dès maintenant votre hôtel à Albuquerque pour un séjour zéro stress!

Crédit photo de couverture : Sarah Nichols via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: