} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

7 choses à savoir sur la Vallée de la Mort

Pour les curieux, voici 7 choses à savoir à propos de la Vallée de la Mort.

La Death Valley est connue aux quatre coins du monde pour ses paysages chaotiques et pour son climat hors-du-commun. Chaque année, des voyageurs téméraires se lancent à la découverte de ce parc national de la Californie. Pour les curieux, voici 7 choses à savoir à propos de la Vallée de la Mort.

1 – Il peut parfois y faire très froid  


La Vallée de la Mort est principalement connue pour ses températures particulièrement élevées. Toutefois, à certains moments de l’année, les thermomètres peuvent descendre très bas. Les nuits d’hiver peuvent aller jusqu’à 0°C. En ce qui concerne les températures extrêmes de cette zone aride, sachez que cela ne va pas aller en s’arrangeant puisque le réchauffement climatique touche également ce parc de la Californie. D’après les spécialistes, il serait également possible que d’autres « Vallée de la Mort » apparaissent au cours des prochaines années un peu partout dans le monde.

2  - Le Death Valley National Park est le plus grand du continent  


Si l’on ne compte pas l’Alaska, le parc national de la Vallée de la Mort est le parc national américain le plus étendu. Au total, cette zone si célèbre fait plus de 13 500 km2. Les visiteurs peuvent partir à la découverte de nombreux endroits devenus caractéristiques.

3 – La Vallée de la Mort détient le record mondial de la plus haute température  


Au courant du mois de juillet 1913, la Vallée de la Mort a connu la plus haute température jamais enregistrée sur Terre. Les thermomètres affichaient alors 56,7°C. Certains spécialistes remettent en cause la fiabilité de ces mesures mais il est certain que les journées estivales au sein de la vallée proposent des chaleurs écrasantes.

4 – Différentes espèces animales vivent au sein de la Death Valley  


Crédit photo : Jerome Bon via flickr  

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, on compte plus de 400 espèces qui vivent au sein de la Vallée de la Mort. Les chercheurs ont pu identifier 51 espèces de mammifères, 307 espèces d’oiseaux, 36 de reptiles, 3 d’amphibiens ainsi que quelques espèces de poissons. Parmi les animaux que vous pourrez rencontrer lors d’un voyage au cœur de la Death Valley, on retrouve les coyotes, les lynx, les pumas et bien d’autres.

5 – On peut y trouver un millier d’espèces de plantes différentes  


Les espèces végétales ne sont pas non plus mises de côté au sein de la Vallée de la Mort puisque l’on peut en retrouver plus de 1000 différentes. Parmi elles, il y en a 23 qui sont réputées pour ne pousser que dans le parc.

6 – La Death Valley entraîne des phénomènes naturels étonnants  


Les conditions extrêmes de la Vallée de la Mort entraînent des phénomènes naturels qui sortent de l’ordinaire. Au niveau du lac asséché de Racetrack Playa, les scientifiques ont pu constater que des pierres étaient en capacité de se déplacer toutes seules. Pendant des années, il a été compliqué d’expliquer ce phénomène. Néanmoins, en 2014, un scientifique est parvenu à prouver que ce phénomène était dû à la formation de glace pendant la chute des températures en hiver. Lorsque celle-ci fond, elle arrive à faire glisser les pierres qui se trouvent sur son chemin. 

7 – La légende du nom « Vallée de la Mort »  


Crédit photo : a.dombrowski via flickr

Les origines du nom de la Vallée de la Mort sont un peu floues. Certains disent qu’il vient de la moitié du 19ème siècle, au moment où une cinquantaine d’hommes se perdirent au sein de cette zone. Deux d’entre eux partirent chercher du secours et à leur retour, l’un des chercheurs d’or succomba. D’après les rumeurs, ces dernières paroles furent « Au revoir, Vallée de la Mort ».

Pour en savoir encore plus sur la Vallée de la Mort et pour profiter d'une excursion au meilleur prix, n'hésitez pas à consulter notre articleCalifornie : une excursion au cœur de l’effrayante Vallée de la Mort.

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: