} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

10 choses qu’il est possible de faire dans un parc national américain

Pour vous aider dans votre choix, voici quelques idées d’activités hors-du-commun qu’il est possible de faire au sein d’un parc national aux États-Unis.

Avec 60 parcs ayant le titre de parc national, il est possible de retrouver tout un tas de choses uniques à faire. En fonction de l’aventure que vous voulez vivre, il vous faudra choisir le bon endroit parmi les différents parcs nationaux des USA qui s’offrent à vous. Pour vous aider dans votre choix, voici quelques idées d’activités hors-du-commun qu’il est possible de faire au sein d’un parc national aux États-Unis.  

1 – Admirer les glaciers depuis un kayak  


Si vous êtes en Alaska, vous pourrez aller au plus près de glaciers à la taille colossale. Pour cela, vous pouvez monter à bord d’un kayak et ramer jusqu’à ce genre de paysage. Pour ce type d’aventure, il vous faudra mettre le cap sur le parc national de Glacier Bay.

2 – Aller au plus près des volcans  


Vous avez toujours été fasciné par ce genre de phénomène naturel ? En termes de volcans, les États-Unis sont force de propositions. Parmi les endroits les plus intéressants en la matière, on retrouve le parc national des Volcans qui se trouve sur l’archipel d’Hawaii. Par contre, il est important de se renseigner au préalable car certains de ces volcans peuvent être en activité et donc la visite n’est pas toujours possible.

3 – Se retrouver dans l’endroit le plus chaud de la terre  


Au sein du parc national de la Vallée de la Mort, vous trouverez l’endroit qui a connu le record de température à un niveau mondial. La Death Valley est sans aucun doute l’endroit le plus chaud que vous pourrez retrouver aux États-Unis avec des températures dépassant les 50°C. Néanmoins, pendant les nuits hivernales, les thermomètres peuvent avoisiner les 0°C. Il vous faudra donc choisir le bon moment pour vous y rendre.

4 – Admirer des arbres de plusieurs milliers d’années  


Si vous êtes un amoureux de la nature, vous serez certainement comblé avec le parc national des Séquoias que l’on retrouve en Californie. Certains des arbres sur place ont plus de trois mille ans et leur taille est tout simplement hors-du-commun.

5 – Voir les arbres les plus hauts du monde  


Crédit photo : Mark Weston via flickr  

Dans le même registre, vous pouvez vous rendre dans un autre parc national américain qui se trouve en Californie et qui abrite les arbres les plus hauts du monde. Il s’agit du parc national de Redwood.

6 – Partir au cœur d’un climat tropical  


Le parc national des Everglades attire chaque année un grand nombre de visiteurs qui veulent voir de plus près cet endroit naturel faits de marais et abritant des espèces étonnantes. Il n’est pas impossible que vous croisiez sur votre passage différents alligators et autres reptiles parfois effrayants. C’est également dans les Everglades que vit la célèbre panthère de Floride.

7 – Se baigner dans des sources chaudes  


Crédit photo : brandonrush via Wikipédia Commons  

Si vous êtes de passage dans l’Arkansas, vous pourrez vous baigner dans des sources chaudes qui ont été spécialement aménagées pour le public. Pour cela, il faudra vous rendre dans le parc national de Hot Springs. Pour l’anecdote, sachez qu’il s’agit du seul parc national qui se trouve en zone urbaine. Il est également considéré comme le plus petit des États-Unis.

8 – Voir le plus grand système sous-terrain du monde  


Crédit photo : Margaret River via flickr

Le plus grand système sous-terrain du monde se trouve aux USA, plus précisément dans le Kentucky. Il s’agit du parc national de Mammoth Cave qui compte plus de 587 km de galeries explorées.

9 – Voir une forêt figée dans le temps depuis des millions d’années  


Crédit photo : Matt Lavin via flickr 

Si vous vous rendez au parc national de la Forêt Pétrifiée, vous aurez la possibilité de voir des bois qui ont été figés depuis plus de 225 millions d’années. Vous pourrez également profiter de votre passage sur place pour admirer un lieu étonnant qui porte le nom de Painted Desert et qui comporte plus de 350 sites amérindiens.

10 – Visiter le premier parc national du monde  


Le premier de tous les parcs à avoir obtenu le titre de parc national est celui de Yellowstone. Sur place, vous pourrez notamment admirer des zones géothermiques incroyables caractérisées par des nuances de couleurs célèbres dans le monde entier. Pour assister à ce spectacle de la nature, nous avons trouvé les meilleurs bon plans et ils vous sont accessibles juste ICI.

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: