} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

10 choses intéressantes à savoir sur Orlando

Pour connaître un peu mieux cette destination si prisée, voici quelques informations intéressantes à connaître à propos d’Orlando.

Orlando est une ville particulièrement populaire dans le monde puisqu’elle abrite certains des plus beaux parcs d’attractions qu’il est possible de trouver sur le sol américain. Chaque année, cette ville de Floride attire des millions de personnes venues profiter de ses richesses. Pour connaître un peu mieux cette destination si prisée, voici quelques informations intéressantes à connaître à propos d’Orlando.

1 – Elle a été la destination la plus prisée du monde  


Au courant de l’année 2015, on a pu recenser plus de 66 millions de personnes venues visiter la ville d’Orlando. Si l’on regarde toutes les autres destinations du monde, on constate que c’est ce chiffre qui est le plus élevé. Pour l’anecdote, sachez que le nombre de visiteurs journaliers correspond à la population de la ville d’Atlanta en Géorgie (soit environ 2,3 millions)

2 – Orlando aurait été inspiré de Shakespeare  


Crédit photo : Matthew Pauslon via flickr 

Si l’on en croit la légende, le nom de la ville viendrait de la pièce de théâtre Comme il vous plaira du célèbre dramaturge William Shakespeare. En plus du nom d’Orlando, on retrouve d’autres endroits de la ville qui portent le nom d’autres personnages : Rosalind et Rowena.

3 – Disneyland ne fut pas le premier parc d’Orlando  


Crédit photo : Marcus  Winter via flickr 

Le premier parc à thème d’Orlando ne fut pas le célèbre Disneyland mais Gatorland qui ouvrit ses portes au courant de l’année 1949.

4 – Le premier parc Disneyland n’est pas celui de Floride  


Crédit photo : Christian Lambert via flickr  

Disney est un parc d’attraction très populaire en Floride, à tel point que certains pourraient avoir tendance à penser qu’il s’agit du tout premier à avoir ouvert ses portes dans la ville d’Orlando. En réalité, ce n’est qu’après l’ouverture du Disneyland de Californie que Walt Disney se lança dans l’achat de marais dans la ville de Kissimmee afin d’y construire son nouveau parc. Ce dernier ouvrir ses portes en 1971, quinze ans après la mort de son créateur.

5 – Le Wizarding World of Harry Potter a coûté très très cher  


Crédit photo : Norm Lanier via flickr  

Considéré comme l’une des attractions les plus populaires d’Orlando, le Wizarding World of Harry Potter a demandé à ses créateurs d’investir beaucoup d’argent. La construction du village de Pré-Au-Lard et du Chemin de Traverse a coûté plus d’un demi-milliard de dollars.

6 – Beaucoup de célébrités ont des liens étroits avec la ville d’Orlando  


Crédit photo : Jordi Gomara i Perez via flickr 

Si l’on y regarde de plus près, on constate que la ville d’Orlando a eu une importance clef dans la vie de certaines célébrités comme par exemple Justin Timberlake, Christina Aguilera ou bien encore Ryan Gosling.

7 – Plusieurs films ont été tournés à Orlando  


Crédit photo : Joel Mann via flickr  

Dans la liste des films qui ont été tournés à Orlando, on retrouve Sisters, Apollo 13, The Waterboy ou bien encore SHARKNADO 3.

8 -  Orlando possède une centaine de lacs  


Crédit photo : dconvertini via flickr  

En visitant Orlando, vous pourrez partir à la découverte de 100 lacs, dont beaucoup sont dus à un phénomène que l’on nomme « dolines », c’est-à-dire à l’érosion des calcaires. Certains de ces lacs sont plus célèbres que d’autres comme par exemple le Rose Lake qui a été mentionné dans la série The Sopranos et désigné comme étant «  un bon endroit pour cacher un corps ».

9 – La ville possède plusieurs surnoms  


Crédit photo : Ricardo Mangual via flickr  

Orlando est officiellement surnommée The City Beautiful mais on peut la retrouver sous le nom de O-Town. Elle est également considérée comme étant la capitale de la foudre américaine, en anglais « the Lightning Capital of America ».

10 – La source des Everglades se trouve à Orlando  


Crédit photo : Etolane via flickr 

Il s’agit d’un endroit du nom de Shingle Creek et sans surprise, on y retrouve des milliers d’alligators.

Si vous nous avons convaincu de visiter cette très belle ville qu'est Orlando, n'hésitez pas à réserver dès maintenant votre hôtel sur place afin d'en découvrir tous les secrets. Et pour vous aider un peu plus dans la planification de ce séjour, on vous donne plein d'idées d'activités et de lieux à visiter sur notre page réservée à Orlando. C'est par ICI !

Crédit photo de couverture : Matthew Pauslon via flickr 

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: