} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

U.S. Route 50 : la route la plus isolée des États-Unis

Si vous êtes amateur de road-trip, vous avez très certainement entendu parler de l’U.S. Route 50.

Si vous êtes amateur de road-trip, vous avez très certainement entendu parler de l’U.S. Route 50. Cette dernière relie les villes de Sacramento en Californie et Ocean City dans le Maryland. Toutefois, l’une des portions de cette route intrigue et a d’ailleurs reçu le titre de « route la plus isolée de tous les USA ». Il s’agit précisément de la portion de l’ U.S. Route 50 qui traverse le Nevada.

Nevada : la route la plus isolée de tous les USA 


Crédit photo : John Christian Fjellestad via flickr 

Traduit littéralement de l’anglais « Loneliest Road In America », la route la plus isolée de tout le pays se trouve dans le bel État du Nevada. Ce titre lui a été décerné en 1986 par le magazine Life et est aujourd’hui largement adopté puisque même l’office de tourisme de l’État utilise cette dénomination pour qualifier cette partie de l’U.S. 50. À l’époque, le magazine avait même écrit que l’endroit était si vide que l’on ne pouvait trouver aucun point d’intérêt et que seules les personnes ayant une grande confiance en leurs capacités de survie devaient s’y rendre.


Crédit photo : Travel Nevada via flickr 

Même si en apparence, cette qualification peut sembler un peu péjorative, l’État du Nevada a décidé de voir les choses du bon côté et d’utiliser cette appellation afin de rendre ce lieu attractif pour tous les visiteurs. Il est désormais possible de retrouver des panneaux routiers indiquant la mention « Loneliest Road in America ». Vous pouvez également retrouver des guides de survie si vous décidez de vous aventurer sur cette route désertique.


Crédit photo : Travel Nevada via flickr 

Pour certaines personnes, cette portion de l’U.S. 50 est peut-être désertique mais elle est aussi l’une des plus paisible qu’il est possible de retrouver puisque vous aurez pleinement le sentiment d’être libre comme l’air sans personne pour gâcher votre trajet. Si vous voulez rendre cette aventure la plus complète, sachez que vous pouvez retrouver une sorte de carnet à remplir qui se nomme « J’ai survécu à la route la plus isolée d’Amérique » (I survived the loneliest road in America) et récolter les différents timbres que vous trouverez le long de la route pour le compléter.

Crédit photo de couverture : Mobilus in Mobili via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: