} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Texas : une piscine naturelle dans une grotte à une heure d'Austin

Les Texans possèdent leur source d’eau naturelle qui leur permet de faire face aux grosses chaleurs.


Lorsqu’il commence à faire chaud, il peut être vite tentant d’envier les Californiens ou bien les Floridiens qui ont la chance d’avoir l’océan à côté de chez eux. Néanmoins, les Texans aussi possèdent leur source d’eau naturelle qui leur permet de faire face aux grosses chaleurs. Il s’agit de l’Hamilton Pool Preserve qui s’avère être un véritable petit coin de paradis.

L’Hamilton Pool, l’alternative naturelle à la traditionnelle piscine

Crédit photo : Dave Wilson via Flickr

Aller se rafraîchir dans une piscine publique n’est pas forcément quelque chose que l’on fait avec joie, surtout lorsque de nombreuses personnes ont eu la même idée que nous. S’il y a une chose que l’on peut dire, c’est que les Texans ont une alternative idyllique qui pourrait faire pâlir de jalousie ceux qui ont la chance d’habiter non loin de l’océan. L’Hamilton Pool Preserve est un endroit tout simplement sublime qui fait office de piscine naturelle au cœur même du Texas. Ce point d’eau naturel se trouve au cœur de la roche. À l’origine, il ne s’agissait que d’une rivière souterraine mais aujourd’hui ce spot est devenu totalement incontournable.
Si vous vous rendez sur place, vous allez être impressionné par la cascade de 15 mètres qui abreuve ce bain géant. Grâce à la roche, une partie de la piscine est abritée de façon totalement naturelle, ce qui peut s’avérer être un véritable atout lorsque le soleil tape un peu trop fort.

Une escapade en pleine nature

Crédit photo : BrandonLord via Flickr

Pendant quelques décennies, l’Hamilton Pool ne ressemblait plus à un petit coin de paradis. En effet, à cause du trop grand nombre de touristes qui s’y rendaient, l’endroit était devenu sale, pollué et la nature fut dégradée. Néanmoins, face à ça, l’administration prit la décision de tout mettre en œuvre pour préserver l’endroit. Il est donc aujourd’hui possible de retrouver la magie des débuts de l’Hamilton Pool, c’est-à-dire se baigner au cœur d’une nature verdoyante et bien sûr, dans un endroit qui ne ressemble à aucun autre.
Si vous voulez vous y rendre, sachez que les portes du lieu ferment à 18h et que les dernières entrées se font à 17h30, il faudra donc prévoir en conséquence. Il faudra également compter 15$ pour garer son véhicule et prendre en compte que les cartes bancaires ne sont pas autorisées.

Si vous n'avez pas de véhicule, pas de panique, louez-en un ICI et partez découvrir cette incroyable piscine naturelle sans plus tarder !

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: