} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Texas : 7 choses à absolument faire à Amarillo

Pour vous aider à organiser vos prochaines vacances, voici quelques idées de choses à faire dans la ville d’Amarillo.

Si vous vous êtes déjà renseigné sur les destinations incontournables de la route 66, le nom d’Amarillo doit vous êtes familier. En effet, il s’agit d’un incontournable à faire lorsque l’on décide d’emprunter cet itinéraire. À noter que même si vous ne faites pas de road-trip, la ville d’Amarillo peut être intéressante à visiter, en particulier si vous voulez voir certains des incontournables du Texas (nous en avons fait une liste ici). Pour vous aider à organiser vos prochaines vacances, voici quelques idées de choses à faire dans la ville d’Amarillo.

1 -  The Big Texan Steak Ranch 


Crédit photo : Brian Bennet via flickr 

On commence cette sélection par un endroit qui rend Amarillo si populaire : le Big Texan Steak Ranch. Ce restaurant est notamment célèbre pour mettre au défi ses clients. Concrètement, en participant au challenge du Big Texan Steak Ranch, vous aurez pour mission de manger un steak de près de 2 kg avec différents accompagnements. Si vous réussissez le défi, vous pourrez repartir sans ne rien payer. Si ce n’est pas le cas, vous serez alors dans l’obligation de payer 72$ pour votre repas.

2 – Le Route 66 District 


Crédit photo : ched cheddles via flickr 

Comme nous l’avons précédemment évoqué, Amarillo tient une place particulière sur la route 66. De ce fait, vous pouvez profiter de votre passage en ville pour aller voir d’un peu plus près le Route 66 District qui se trouve en ville. Vous y trouverez différents bâtiments emblématiques de la route ainsi que des boutiques.

3 – Le Cadillac Ranch 



Crédit photo : Charles Henry via flickr 

Si vous êtes toujours à la recherche d’endroits insolites à visiter, ne manquez pas d’aller faire un petit tour au niveau du Cadillac Ranch. Il s’agit certainement de l’un des endroits les plus insolites qu’il est possible de retrouver au Texas, si ce n’est aux USA. Depuis sa création en 1974, le Cadillac Ranch attire de nombreux touristes impatients d’immortaliser ce paysage des plus étonnants.

4 -  Les jardins botaniques d’Amarillo 


Crédit photo : Barbara Brannon via flickr 

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Texas n’est pas seulement un immense désert. Certains de ses endroits sont des petits coins de nature verdoyante et sont particulièrement paisibles. C’est le cas notamment des jardins botaniques d’Amarillo qu’il peut valoir le coup de visiter si vous êtes à la recherche d’une belle escapade à faire en plein air.

5 – Amarillo Museum of Art 


Crédit photo : Barbara Brannon via flickr 

Si vous êtes un amateur d’art, ne manquez pas d’aller faire un petit tour au Amarillo Museum of Art qui représente différents genres et différentes périodes artistiques majeures. Le musée accueille régulièrement des expositions afin d’enrichir la proposition qu’il peut faire à ses visiteurs. Pour ne pas en perdre une miette, vous pouvez profiter de l’une des nombreuses visites guidées qu’il est possible de faire sur place.

6 – Kwahadi Museum of the American Indian 


Crédit photo : mr_t_77 via flickr 

Ce musée est l’un des plus récents de la ville d’Amarillo et il fait partie des plus intéressants qu’il est possible de visiter dans cette partie du Texas. Dedans, l’art amérindien est à l’honneur et vous pourrez en apprendre un peu plus sur la culture de ce peuple. Tout au long de l’année, le musée accueille également différents spectacles.

7 – La Palo Duro Canyon State Park 


Crédit photo : Maciej Kraus via flickr 

Si vous vous trouvez à Amarillo, vous pouvez en profiter pour aller faire un tour au niveau de ce magnifique espace naturel qui est certainement l’un des plus beaux parcs d’État qu’il est possible de trouver aux USA. Dans la liste des choses intéressantes à voir sur place on retrouve un cratère qui est considéré comme le deuxième plus gros d’Amérique.

Il ne vous reste plus qu'à réserver votre chambre d'hôtel à Amarillo pour pouvoir vivre l'experience Route 66 comme il se doit !

Crédit photo de couverture : Thomas Hawk via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: