} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Staten Island Ferry : une activité gratuite à faire à New York

Que diriez-vous de profiter de votre voyage à New York pour aller faire un petit tour au niveau de Staten Island ?

Que diriez-vous de profiter de votre voyage à New York pour aller faire un petit tour au niveau de Staten Island ? Et si nous vous disions que cela est gratuit ? Concrètement, chaque jour de l’année, et ce 24 heures sur 24, vous pouvez embarquer à bord du Staten Island Ferry. En plus de vous permettre d’arriver jusqu’à votre destination, ce ferry vous donnera la possibilité d’avoir une vue imprenable sur la skyline de Manhattan et sur l’un des édifices les plus incontournables de New York : la Statue de la Liberté (pour des supers bons plans de visite de la Statue de la Liberté, c'est par ici!).

Le Staten Island Ferry : une sortie à ne pas manquer lors d’un voyage à New York 


Crédit photo : Terry Tines via flickr 

À l’époque de la première traversée, c’est-à-dire en 1817, les habitants de New York pouvaient emprunter le ferry en déboursant 5 cents. Au fur et à mesure des années, Staten Island pris de l’importance pour les newyorkais et le ferry devint rapidement incontournable. Depuis le début du 20ème siècle, il est considéré comme étant un service municipal et tout le monde peut l’emprunter de façon totalement gratuite.
De nos jours, ce sont neuf navires qui se partagent la charge d’emmener les passagers de Manhattan jusqu’à Staten Island. Au total, on compte 109 navettes par jour. Tous les ans, cela représente plus de 21 millions de passagers pour le Staten Island Ferry. À noter que, depuis les attentats du 11 septembres, les véhicules ne sont plus admis à bord du ferry.

Une traversée à bord du Staten Island Ferry 


Crédit photo : David Merrett via flickr 

Pour rejoindre Staten Island par le ferry, il vous faudra environ 25 minutes. C’est le temps qu’il faut au navire pour parcourir les 8,4 km de son trajet. Comme nous l’avons dit précédemment, le Staten Island Ferry fonctionne tous les jours de l’année et ce 24H/24. Le moment où le service est le plus fréquent, c’est-à-dire un trajet à peu près toutes les quinze minutes, c'est pendant les heures de pointe, soit de 6h à 9h30 et de 15h30 à 20h en semaine. Le reste du temps, la liaison est assurée toutes les 30 minutes, tout comme le samedi et le dimanche. Pour prévoir votre trajet à l’avance, n’hésitez pas à jeter un petit coup d’œil aux différents horaires au préalable.


Crédit photo : Scott Sherril-Mix via flickr 

Pour pouvoir entamer votre traversée, vous allez devoir vous rendre au Whitehall Ferry Terminal à Manhattan (que l’on appelle également South Ferry) ou bien au George Ferry Terminal à Staten Island. À noter que ces terminaux sont tous les deux accessibles par les transports en commun afin de pouvoir faciliter au maximum les déplacements des usagers.
Si vous ne montez à bord du ferry que pour admirer la vue que l’on a pendant la traversée, sachez que vous êtes tout de même obligé de descendre du navire lorsque vous arriverez à destination. Les passagers ne peuvent pas faire un aller-retour et tout le monde se doit de débarquer après chaque voyage.



Crédit photo de couverture : Shaun Merritt via flickr 
Ceetiz - New-York - Meilleur prix garanti
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: