} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

San Francisco : 9 choses à voir gratuitement

Les activités et les choses à visiter ne manquent pas à San Francisco.

Les activités et les choses à visiter ne manquent pas à San Francisco. Toutefois, dans cette ville très prisée de Californie, faire des sorties et des visites peut vite revenir cher. Cependant, si vous vous renseignez au préalable, vous découvrirez certainement qu’il y a également beaucoup d’incontournables à aller voir sans pour autant que cela ne vous demande de débourser de l’argent. Pour vous aider à planifier votre séjour, voici quelques idées de choses qu’il est possible de voir gratuitement à San Francisco.

1 – Mosaic Steps 


Crédit photo : Ed Bierman via flickr 

Ces escaliers en mosaïque sont étonnants et il vaut vraiment le coup de les voir en vrai. Pour cela, il faudra vous rendre dans la partie sud de San Francisco à environ un quart d’heure du Golden Gate Park. Comme tous les autres visiteurs, n’hésitez pas à vous prendre en photo devant cette œuvre artistique largement inspirée des escaliers de Rio de Janeiro.

2 – Battery Spencer 


Crédit photo : David Yu via flickr 

Vous êtes à la recherche du meilleur endroit pour faire une photo du Golden Gate Bridge ? Battery Spencer est l’endroit qu’il vous faut. C’est d’ici que sont prises la grande majorité des photographies représentant ce célèbre pont avec la ville de San Francisco en arrière-plan. En plus des possibilités en matière de photos, sachez que Battery Spencer possède également un côté historique très intéressant.

3 – Palace of Fine Arts 


Crédit photo : Prayitno via flickr 

Il est presque impossible d’aller à San Francisco sans aller voir de plus près l’un des plus beaux bâtiments de la ville. Le Palace of Fine Arts se tient fièrement comme le dernier témoin de l’exposition Panama-Pacifique qui eut lieu en 1919. Depuis le temps, il a été reconstruit de sorte à pouvoir bénéficier de matériaux plus solides pour traverser les décennies sans être détérioré.

4 – Grace Cathedral 


Crédit photo : David Yu via flickr 

La religion occupe une place importante dans le cœur des Américains et vous pouvez également profiter de votre passage à San Francisco pour visiter l’une des églises qu’il est possible de trouver. La Grace Cathedral fait partie des plus intéressantes à voir depuis la fin de sa construction en 1968 et elle est très prisée par les touristes qui veulent l’admirer de plus près. Même si l’entrée est gratuite, sachez qu’il est tout de même conseillé, si vous en avez les moyens, de faire un don d’environ 10$.

5 –  Wave Organ 


Crédit photo : Karlis Dambrans via flickr 

Si vous êtes à la recherche d’endroits insolites à visiter pour votre voyage en Californie, sachez que le Wave Organ est définitivement le lieu qu’il vous faut. Concrètement, il s’agit de plusieurs tuyaux qui sont directement en contact avec l’océan et qui arrivent à créer de la musique lorsqu’ils rentrent en contact avec de l’eau. Tout le monde peut se rendre sur place et découvrir ce spectacle insolite de façon totalement gratuite.

6 – Lombard Street 


Crédit photo : David Yu via flickr 

Lombard Street est certainement l’une des choses les plus populaires à retrouver à San Francisco. La pente de cette rue est si raide qu’elle pourrait même s’avérer quelque peu effrayante. Si vous vous sentez d’attaque, sachez que vous pouvez la gravir à la force de vos jambes.

7 – Muir Beach Overlook 


Crédit photo : Beth Wilson via flickr 

Pour admirer d’un peu plus près la baie de San Francisco, il faudra vous rendre au niveau de Muir Beach Overlook qui se trouve à proximité du Golden Gate Bridge sur l’autoroute 1. Sur place, vous serez amené à descendre un petit escalier qui vous emmènera sur une plateforme d’observation. Cet endroit est parfait pour prendre des clichés souvenirs alors veillez à ne pas oublier votre appareil photo.

8 – Rincon Park 


Crédit photo : Jason Goecke via flickr 

Même s’il n’est pas aussi populaire que d’autres endroits de la ville, le Rincon Park reste un endroit à visiter lorsque l’on se trouve à San Francisco. En plus du parc en lui-même qui est parfait pour passer un petit moment de détente, vous pourrez en profiter pour admirer les vues sur le Bay Bridge que l’on y trouve.

9 – Sutro Baths 


Crédit photo : Daniel Hoherd via flickr 

Vous voulez admirer le soleil se coucher tout en profitant d’un décor magnifique ? Les bains de Sutro, en anglais « Sutro Baths », sont parfaits pour cela. Pour y arriver, vous pouvez notamment entamer une petite randonnée qui vous transportera dans de magnifiques paysages au bord de l’eau.

Il ne vous reste plus qu'à réserver votre voiture de location afin de pouvoir vous déplacer et découvrir San Francisco au gré de vos envies ! Et pour encore plus de choses à voir gratuitement à San Francisco, n'hésitez pas à consulter notre second article : San Francisco : que faire gratuitement ?

Crédit photo de couverture : Thomas Hawk via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: