} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Quel est le meilleur moment pour faire un voyage à New York ?


New York est une ville qui prend un aspect différent à chaque changement de saisons. L’hiver est tout aussi magnifique que peut l’être le printemps ou bien l’automne, sans oublier bien sûr les beaux jours d’été. Cependant, lorsque l’on part pour la première fois en voyage à New York, il n’est pas toujours évident de choisir la bonne période de l’année. Vous êtes à la recherche du meilleur moment pour partir dans la Big Apple ? Voici quelques conseils à prendre en compte.

Un voyage à New York au printemps : les avantages et les inconvénients


Si vous arrivez à New York au tout début du printemps, soit encore au mois de mars, vous pourrez profiter de la période où les tarifs sont un peu moins chers. Le temps commence également à changer et les journées, même si elles restent fraîches, peuvent être très belles. Cependant, le début du printemps amène également quelques irrégularités au niveau de la météo. En partant à cette période, soyez prêt à mettre plusieurs types de vêtements dans votre valise pour ne pas être pris au dépourvu. Le mois de mars est également parfait si vous voulez éviter les hordes de touristes venus visiter la Big Apple. Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, nous vous conseillons plutôt de partir au mois d’avril où les journées se font plus belles et où il sera possible de faire plusieurs activités en extérieur. Les paysages sont de plus en plus beaux avec de nombreux arbres en fleurs. Cependant, plus on avance dans le printemps, plus les tarifs des nuits sont élevés et il n’est pas rare de devoir assister à des jours pluvieux. Le mois de mai est également un très beau moment pour partir, mais le temps reste encore incertain et la pluie n’est jamais très loin. Par contre, la fin du mois de mai est tout simplement parfaite pour les amoureux du shopping car on retrouve le Memorial Day. C’est également à cette même période que vous pourrez observer le très célèbre « Manhattanhenge ».

Un voyage à New York en été : les avantages et les inconvénients


Lorsque l’été arrive, le climat est de plus en plus beau et il commence à faire chaud. Autour du 4 juillet, le jour de la fête nationale américaine, il est possible de se joindre aux festivités tout en profitant d’une importante période de soldes. On retrouve une deuxième période intéressante pendant l’été d’un point de vue shopping: la fin du mois d’aout. Toutefois, il existe tout de même quelques inconvénients à partir à New York pendant l’été. Certains jours, il peut faire vraiment très chaud et il n’est pas rare de ressentir des orages en fin de soirée. En plus de ça, il est impossible de faire l’impasse sur les nombreux touristes venus profiter de la ville en cette période estivale. En plus de la foule dans les rues, cela implique aussi une hausse des prix de l’hébergement.

Un voyage à New York en automne : les avantages et les inconvénients


S’il fallait choisir une période parfaite au regard de la météo, il s’agirait très certainement de l’automne. À ce moment de l’année, New York possède une température douce et l’humidité n’est pas trop présente. Cependant, si vous voulez profiter des dernières belles journées, il vous faudra tout de même partir avant la mi-octobre. Ce mois-là est marqué par une autre période de solde, le Columbus Day, ainsi que par toutes les festivités d’Halloween. Au courant du mois de novembre, c’est Thanksgiving qui prend sa place à New York et dans tout le reste des USA. Juste après, il est possible de participer au très célèbre Black Friday. Néanmoins, les prix des hébergements restent assez élevés, surtout au mois d’octobre. Si vous partez un peu après, au mois de novembre, vous devez également être prêt à trouver les plus beaux parcs de la ville sans leurs feuilles ce qui peut parfois donner un air un peu triste.

Un voyage à New York en hiver : les avantages et les inconvénients


Lorsque Noël approche, la magie s’empare totalement de New York et il est possible de retrouver tout un tas de décorations aux quatre coins de la ville. À l’occasion des fêtes de fin d’années, il est aussi possible de retrouver une nouvelle période de solde intéressante. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une période de grande affluence et que, de ce fait, les prix des billets d’avion et des hébergements sont les plus élevés de toute l’année. Il commence également à faire très froid et vous devez être prêt à vivre votre voyage emmitouflé dans différentes épaisseurs. Par contre, voir New York sous la neige est vraiment un moment magique. Pour un tel spectacle, mieux vaut privilégier le mois de janvier, même si vous risquez de vous retrouver au cœur d’une grosse tempête de neige.

En résumé, pour savoir quelle période de l’année choisir pour votre voyage à New York, il faudra prendre en compte ce que vous attendez. Si vous voulez déambuler dans les rues de la ville sous un grand soleil, il faudra privilégier l’été. Cependant, si vous souhaitez faire des économies, mieux vaut partir dans des périodes plus creuses, à savoir l’automne et le printemps (si l’on met de côté les fêtes de fin d’années). Cette période est également la plus propice si vous voulez éviter de vous retrouver dans une horde de touristes.

Partager :

Romain

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: