} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Pourquoi choisir la côte Est des USA pour faire un road-trip ?

En optant pour un road-trip sur le côte Est, vous aurez la chance d’en apprendre énormément sur les différents événements qui ont marqué l’histoire du pays et vous en reviendrez totalement incollable.

Lorsque l’on parle de road-trip aux USA, tout le monde pense à la Californie et à ses paysages de rêve. Cependant, d’autres parties du pays peuvent être toutes aussi intéressantes pour ce genre d’aventure. C’est le cas notamment de la côte Est qui, lorsque l’on s’y penche de plus près, n’a rien à envier à l’Ouest américain.

La côte est des USA : une importance historique non négligeable 


Crédit photo : Nicholas Erwin via flickr 

Tout d’abord, il est important de prendre en compte que toute la côte Est du pays possède une importance historique que l’on ne peut pas oublier. Lorsque l’on s’y attarde, on constate que cette partie du pays a été le lieu de naissance de l’histoire des USA avec des villes telles que Boston ou bien encore Philadelphie. Bien entendu, il est impossible d’oublier la célèbre ville de Washington DC qui s’impose fièrement comme la capitale du pays. Dans tous les cas, en optant pour un road-trip sur le côte Est, vous aurez la chance d’en apprendre énormément sur les différents événements qui ont marqué l’histoire du pays et vous en reviendrez totalement incollable.

Des parcs nationaux tous aussi beaux que ceux de la côte ouest 


Crédit photo : Michael Hicks via flickr 

Lorsque l’on parle de parcs nationaux américains, on a tendance à penser à des endroits tels que le Zion National Park, Yellowstone, Yosemite ou bien encore le Grand Canyon. Toutefois, la partie Est des USA n’est pas non plus en reste de ce point de vue-là. Vous pourrez y trouver des parcs telles que celui des Great Smoky Mountains qui n’est autre que le plus visité de tout le pays. Les Everglades de Floride vous offriront également une aventure inoubliable. Pour rester dans une dynamique historique, ne manquez pas d’aller voir d’un peu plus près le parc national de Gettysburg qui retrace l’histoire de la bataille qui a eu lieu là-bas.

La côte Est possède elle-aussi des plages magnifiques 


Crédit photo : Jim Denham via flickr 

Si vous vouliez choisir la Californie pour les plages qu’elle propose, sachez que l’Est est également force de proposition en la matière. Lorsque vous verrez les plages que l’on peut trouver dans des États comme la Caroline du Nord, la Caroline du Sud ou bien encore la Floride, vous tomberez très certainement sous le charme. L’océan Atlantique à autant à offrir que le Pacifique et vous serez certainement subjugué par les paysages que vous offre la côte Est en la matière.

Profiter de votre road-trip pour visiter les villes emblématiques de la côte Est


Crédit photo : Richard Cawood via flickr 

L’avantage du road-trip est que vous n’avez pas de limites concernant les endroits où vous allez vous rendre. Après avoir vu d’un peu plus près la capitale américaine, vous pourrez vous rendre dans la très célèbre New York City avant de mettre le cap sur des villes un peu plus au sud. En Floride, ne manquez pas d’aller découvrir la très célèbre ville de Miami. Si vous avez encore du temps devant vous, vous pouvez également en profiter pour vous rendre jusqu’à Memphis ou Atlanta qui possèdent une histoire très riche.
Réservez dès maintenant votre voiture de location afin de pouvoir réaliser ce road trip sans encombre!

Crédit photo de couverture : Matthew Paulson via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: