} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Nos bons plans voyages en Floride

Le Sunshine State abrite un grand nombre de villes toutes plus belles les unes que les autres et chacune d’entre elles possède ses propres activités incontournables.

Qui n’a jamais rêvé de faire ses valises en regardant l’une des nombreuses photos que l’on peut trouver du bel État de Floride ? Le Sunshine State abrite un grand nombre de villes toutes plus belles les unes que les autres et chacune d’entre elles possède ses propres activités incontournables. Toutefois, il n’est pas toujours simple de trouver les meilleurs bons plans pour un voyage en Floride. Si vous êtes dans cette optique, nous vous avons répertorié quelques idées de choses à faire sans pour autant vous ruiner.

1 – Louer une voiture, la meilleure façon de se déplacer en Floride  


Concrètement, vous aurez beaucoup de mal à visiter plusieurs parties de la Floride si vous n’avez pas un véhicule pour vous déplacer. Ce n’est pas pour rien que l’on dit que la voiture est reine dans le Sunshine State. Cependant, il n’est pas simple de trouver la voiture parfaite à un prix avantageux. Pour vous aider au mieux dans cette optique et ouvrir le champ des possibles en matière d’activités, vous pouvez passer par le biais de la location de voiture. En comparant les différentes offres disponibles sur le marché, vous aurez la possibilité de trouver une voiture parfaitement adaptée à vos besoins tout en étant sûr de ne pas débourser de l’argent inutilement. Pour trouver le meilleur bon plan pour votre location de voiture en Floride, vous pouvez notamment passer par notre comparateur de prix.

Plus d’informations sur la location de voiture en Floride, c'est par ICI ! 

2 – Le Coastal Dune Lake : un phénomène naturel à ne pas manquer  


Crédit photo : Luke H. Gordon via flickr  

Si vous n’avez pas forcément beaucoup de budget pour votre voyage en Floride, sachez que la nature ne vous demandera pas de débourser une fortune pour aller l’admirer. Parmi les endroits les plus intéressants à voir, on retrouve le Coastal Dune Lake. En résumé, il s’agit de lacs aux pieds de dunes de sable. Ce genre d’endroit est particulièrement rare sur Terre et il est possible d’en retrouver un au niveau de South Walton en Floride.

Plus d’informations sur le Costal Dune Lake, c'est par ICI ! 

3 – Faire un road-trip dans les plus belles villes de la Floride  


Si vous avez réussi à trouver la voiture qu’il vous faut, sachez que vous pouvez alors prendre d’assaut différentes villes de Floride qui sont toutes plus belles les unes que les autres. Chacune d’entre elles vous offrira des paysages magnifiques et des endroits à découvrir. Pour pouvoir faire un maximum d’économies, vous pouvez par exemple passer par un comparateur de chambres d’hôtel tel que Booking. Pour des réductions sur les différentes activités, des plateformes telles que Ceetiz sont également disponibles. Pour vivre votre aventure pleinement, il vous suffira simplement de dresser la liste des villes que vous voulez voir de vos propres yeux.

Un exemple d’itinéraire pour un road-trip en Floride réussi, c'est par ICI ! 

4 – Ybor City : une visite historique au cœur de Tampa  


Crédit photo : Matthew Paulson via flickr  

Si vous vous trouvez à Tampa ou dans les alentours et que vous êtes à la recherche de bons plans pour ne débourser trop d’argent en visites, vous pouvez mettre le cap sur le très historique quartier d’Ybor City. Ce quartier a été fondé à la fin du 19ème siècle par des fabricants de cigare et il porte encore l’empreinte de ses premiers habitants. Les décors qu’il vous offre sont tout simplement à voir ne serait-ce qu’une fois.

Plus d’informations à propos d’Ybor City, c'est par ICI ! 

5 – Profiter d’une des plages de Key West  


Les plages de Key West sont tous les ans dans les classements des plus belles plages qu’il est possible de visiter en Floride. Lorsque vous verrez ces décors faits de palmiers, de sables fins et d’eaux turquoise, vous comprendrez vite pourquoi.

Quelques idées de plages à découvrir à Key West, c'est par ICI ! 

6 – Une escapade dans les très célèbres Everglades  


Les Everglades font partie des endroits les plus incontournables que l’on peut découvrir en Floride. Si vous n’avez pas beaucoup d’argent à dépenser dans les activités, sachez que le meilleur bon plan reste de faire la visite par vos propres moyens. Pour rentrer au sein du parc, il faudra vous acquitter de la somme de 25$ par véhicule. Si vous décidez d’y rentrer à pied ou à vélo, le prix est de 8$. À noter qu’il est également possible de trouver une entrée gratuite en se rendant jusqu’à Everglades City et en prenant l’entrée du Gulf Coast Visitor Center. Dans tous les cas, respectez scrupuleusement les recommandations qui vous seront données sur place.

Plus d’informations sur les Everglades, c'est par ICI !

7 – Partir à la découverte des plus beaux couchers de soleil  


Il est presque impensable de partir en Floride et de ne pas prendre le temps d’aller admirer l’un des magnifiques couchers de soleil que l’on peut y trouver. Vous remarquerez vite que le nombre de possibilités en la matière est totalement colossal. Pour en profiter pleinement, vous pouvez notamment priser certaines des plages les plus célèbres et les plus belles du Sunshine State.

Quelques idées de plages les plus belles à voir en Floride, c'est par ICI !

8 – Découvrir la très belle ville de St Augustine  


St. Augustine est très connue chez les amoureux du voyage puisqu’elle propose des décors tout simplement magnifiques, comme notamment le très célèbre Flager College. En plus de cela, il s’avère que St. Augustine possède une richesse historique certaine. Certains la considèrent d’ailleurs comme étant la première ville des États-Unis. D’abord découverte par les Français, elle fut ensuite prise par les Espagnols qui s'attellèrent à construire une ville tout simplement grandiose.

9 – Voir les bâtiments Art Déco de Miami Beach (de jour comme de nuit)  


Si vous êtes à Miami ou dans ses environs, ne manquez pas d’aller faire un petit tour au niveau de Miami Beach et plus particulièrement le long d’Ocean Drive. Même si les décors sont très beaux la journée et vous permettront d’admirer l’architecture Art Déco, il vaut le coup également de s’y rendre la nuit lorsque les différentes enseignes allument leurs néons. En plus de cela, vous y trouverez pas mal d’idées de sorties pour pouvoir profiter de la vie nocturne de la Floride. À noter qu’il est également possible de bénéficier de visites guidées à pied gratuites qui sont proposées à l’office du tourisme.

10 – Admirer les richesses de Palm Beach 


Même si Palm Beach est connue pour être le lieu où se retrouvent certaines des personnes les plus riches de l’État, sachez que vous n’avez pas besoin de gagner des sommes astronomiques pour pouvoir la visiter, bien au contraire. La meilleure façon de prendre conscience de la beauté de la ville est très certainement de faire un petit tour en vélo dans ses rues.

11 – Visiter l’Hôtel Baltimore de Coral Gables  


Crédit photo : Yortw via flickr  

L’Hôtel Baltimore est certainement la chose la plus incontournable qu’il est possible de voir à Miami, plus précisément dans le quartier de Coral Gables. Si vous êtes toujours à l’affût des bons plans, sachez qu’il est possible de bénéficier de visites gratuites de cet hôtel les dimanches après-midi. Vous aurez alors la chance de partir sur les traces de célébrités qui ont séjourné là-bas comme par exemple Judy Garland, Al Capone ou bien encore le duc et duchesse de Windsor.

12 – Un passage au cœur de Little Havana  


Crédit photo : Phillip Pessar via flickr  

Toujours à Miami, on retrouve un quartier qui vaut vraiment le coup d’être vu : Little Havana. Ce dernier renferme toute la culture cubaine de la ville et vous proposera de plonger dans une ambiance bien particulière.

13 – Profiter des différentes sorties culturelles gratuites que vous propose Orlando  


Crédit photo : Jeff Krause via flickr  

Outre le fait d’être la ville de tous les parcs d’attractions, Orlando vous propose également de faire quelques sorties culturelles. Si vous êtes à la recherche des bons plans pour votre voyage en Floride, vous pouvez notamment regarder du côté du Charles Hosmer Morse Museum of American Art (visite gratuite le vendredi entre 16h et 10h de novembre à avril), le Zora Neal Hurston National Museum of Finer Art, le CityArts Factory (entrée gratuite du mardi au samedi de 11h à 18h) ou bien encore le Grand Bohemian Gallery. À noter que la majorité des endroits ne sont pas gratuits à proprement parlé mais ils fonctionnent sur le principe de "Pay-as-you-wish" ce qui vous permet de donner ce que vous voulez en échange d’une entrée.

Pour en savoir plus sur les activités culturelles gratuites à faire à Orlando, c'est par ICI !

Faites un maximum d’économies sur votre séjour en Floride grâce au Pass Floride  


Crédit photo : slack12 via flickr  

En plus de certaines activités gratuites que nous venons de citer, il est possible que vous ayez envie de découvrir un peu mieux les autres attractions si populaires du Sunshine State. Pour éviter de vous ruiner en sorties, sachez que vous pouvez faire un maximum d’économies en profitant du Pass Floride qui vous donnera accès à plus de 25 attractions dans différentes villes telles que Miami, Fort Lauderdale ou bien encore les Keys. Concrètement, en réservant, vous pourrez choisir 3, 4 ou 5 attractions que vous voulez faire tout en bénéficiant de tarifs plus qu’avantageux.

Plus d’informations sur le Pass Floride, c'est par ICI ! 

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: