} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Nine Mile Canyon : l’empreinte d’une vie millénaire

Si vous êtes à la fois à la recherche d’un décor naturel étonnant et des traces de vies datant de plus d’un millier d’années, le Nine Mile Canyon est définitivement fait pour vous.

Les canyons sont des attractions particulièrement prisées aux États-Unis. Si vous êtes à la fois à la recherche d’un décor naturel étonnant et des traces de vies datant de plus d’un millier d’années, le Nine Mile Canyon est définitivement fait pour vous. Pour le retrouver, il faudra vous rendre dans le bel État qu’est l’Utah et il est certain que vous ne serez pas déçu.

Nine Mile Canyon : un petit trésor au cœur du désert de l’Utah


Crédit photo : Bureau of Land Management via flickr 

Pour retrouver le Nine Mile Canyon, il faudra rouler environ 125 miles depuis la célèbre ville de Salt Lake City. Vous vous retrouvez alors en plein cœur du désert de l’Utah afin de pouvoir vivre une aventure unique. Sur place, ce n’est pas un simple canyon qui vous attend mais bel et bien un lieu chargé d’histoire. En effet, lors de votre escapade, vous aurez la possibilité d’admirer des dizaines de pictogrammes et de hieroglyphs qui ont été peints à même les murs de ce canyon. D’après les spécialistes qui se sont penchés sur le sujet, ces œuvres datent de plus de mille ans et prouvent que la vie était particulièrement riche sur place. Il semblerait que la majorité de ces œuvres soient dues à une population autochtone du nom de Fremont qui avait une importance clef pour les canyons de l’Utah.


Crédit photo : Ken Lud via flickr

Grâce à sa forte proposition, l’endroit est familièrement surnommé « la plus longue galerie d’art du monde ». Pour ne rien manquer lors de votre sortie, vous devez également mettre le cap sur une ancienne ville du nom d’Harper qui est aujourd’hui totalement laissée à l’abandon. À noter que le canyon peut se parcourir en voiture mais que rien ne vaut une petite randonnée sur place. Soyez vigilant, vous ne trouverez aucun commerce sur place ni même une station essence, il vous faudra donc apporter le nécessaire afin de tenir tout au long de votre périple. Le principal danger sur place reste les serpents à sonnettes qui vivent dans ces lieux depuis toujours. Comme dans beaucoup d’autres endroits du pays, veillez à respecter les lieux en ne laissant rien trainer et en ne ramassant rien de ce que vous pouvez trouver dans le canyon.

Il ne vous reste plus qu'à réserver votre voiture de location pour pouvoir inclure ce magnifique canyon dans votre itinéraire de vacances !

Crédit photo de couverture : Bureau of Land Management via flickr
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: